01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Quel est l'intérêt du Portage salarial pour les Entreprises ?

5/5 (1 votes)

Vues : 342

Le portage salarial est une relation contractuelle flexible et sécurisée pour les entreprises.

Le portage salarial permet aux entreprises de faire appel à des experts dans un cadre totalement sécurisé et flexible. Ce dispositif est basé sur une relation tripartite, entre l’expert, la société de Portage salarial et l’entreprise cliente. Il s’adresse à tous les métiers de prestation de services tels que l’informatique, les ressources humaines, le commercial, le marketing, la formation, l’ingénierie…

Faire appel au Portage salarial vous permet de recourir à des experts sans avoir à gérer les aspects administratifs et sans augmenter votre masse salariale. 

Maîtrise des risques juridiques

Régi par l’ordonnance du 2 avril 2015, le Portage Salarial ne fait pas parti des cas de délit de marchandage ou de prêt de main d’œuvre illicite. En utilisant le contrat de Portage salarial, les entreprises évitent ainsi tout risque de requalification et sécurisent le recours à des consultants. De plus, les risques de dépendance économique et de subordination disparaissent

La simplicité

La mise en place d’une prestation de Portage Salarial est simple et se réalise sous 24h chez Prium Portage : 

  1. Vous négociez avec l’intervenant externe les conditions de la mission (prix, durée, objectifs…)
  2. Prium Portage se charge de signer avec l’intervenant une convention de Portage et un contrat de travail (en CDI ou CDD)
  3. Prium Portage signe avec vous un contrat de prestation de service
  4. Vous réceptionnez et réglez les factures sur la base d’un compte rendu d’activité.

La maîtrise des coûts et la souplesse

Vous payez uniquement les honoraires négociés avec le consultant, sans coût additionnel. Les frais de gestion sont déduits du montant facturé et sont à la charge du consultant. 

Vous faites ainsi appel à de la compétence en fonction de vos besoins, sans augmenter vos coûts et votre masse salariale.

Un statut sécurisé pour vos intervenants

Grâce au Portage salarial, vous donnez la possibilité à vos intervenants de bénéficier d’un vrai contrat de travail, de bulletins de salaire et ainsi de toute la protection du statut de salarié (cotisation à l’assurance chômage, retraite, prévoyance, mutuelle d’entreprise, …). De plus ses interventions sont protégées par la responsabilité civile et professionnelle que nous avons souscrite.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Pour en savoir plus sur le Portage salarial pour les Entreprises