01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Inter-contrat en Portage salarial : Comment gérer entre 2 missions ?

0/5 (0 votes)

Vues : 134

Entre 2 missions, le Freelance en Portage salarial peut en profiter pour prospecter de nouveaux clients, acquérir de nouvelles compétences ou nouer des partenariats.

Le Portage salarial est le dispositif idéal pour tirer profit de ces moments sans activité facturée.  C’est le moment privilégiée pour réfléchir au développement de votre activité accompagnée par votre société de Portage salarial.

L’intercontrat en Portage salarial, c’est quoi ?

Le dispositif du Portage salarial est encadré par trois contrats :

  • Une convention de portage ou convention d’adhésion, 
  • Un contrat de travail en Portage salarial (CDI ou CDD) 
  • Un contrat de prestation de service de Portage salarial

La convention de Portage et le contrat de travail précisent les conditions d’hébergement de votre activité de professionnel Freelance au sein de la société de Portage salarial alors que le contrat de prestation de service définit les modalités de réalisation de la mission auprès de votre client.

A la fin de votre mission, l’inter-contrat ou intermission correspond alors à la période entre deux contrats de service. Vous restez salarié porté de la société de Portage salarial mais vous n’avez alors plus d’activité facturée. 

Toutefois, votre société de Portage salarial peut alors utiliser le montant provisionné au titre de la réserve financière pour vous rémunérer durant cette période sans facturation.

Profiter de sa période d’intercontrat

Le temps entre deux missions n’est pas perdu. Au contraire, vous pouvez vous appuyer sur les dispositifs d’accompagnement de votre société de Portage salarial.

Vous pouvez en profiter pour travailler sur votre offre commerciale. Echangez avec votre gestionnaire de compte qui peut vous conseiller sur la prospection dans votre secteur d’activité: 

  • Quels clients devez-vous cibler ? 
  • En utilisant quels canaux de prospection ? 
  • Devez-vous travailler sur votre CV ? 
  • Serait-il utile de rédiger une plaquette de votre offre commerciale ? 
  • Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence sur votre marché ?

Voici autant de sujets sur lesquels une société de Portage salarial compétente peut vous accompagner.

L’intercontrat, c’est également le moment idéal pour développer ses compétences en définissant, avec l’aide de votre société de Portage salarial, un parcours de formation. Avez-vous besoin de progresser sur une expertise particulière ? de développer les aspects business de votre activité ? 

La société de Portage salarial peut vous conseiller sur les programmes de formation adaptés à votre situation et à vos envies. Un parcours de formation réfléchi et cohérent avec votre projet professionnel est un investissement qui se révèle presque toujours rentable.

Enfin, profitez de votre période d’inter-contrat pour rencontrer de nouveaux clients potentiels ou renouer avec d’anciens clients. Cultivez votre réseau. Votre société de Portage salarial peut également vous accompagner en organisant des évènements de type networking. Elle peut vous mettre en relation avec d’autres Freelances en Portage salarial et susciter des partenariats, voire de réelles opportunités business. De nombreuses sociétés de Portage salarial comme Prium Portage mettent gracieusement à la disposition de leur portés des bureaux pour vous permettre de rencontrer vos prospects dans les meilleures conditions.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Toutes les réponses à vos questions sur le Portage salarial