fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Rédacteur en Portage salarial

Le métier de rédacteur web s’adapte au Portage salarial. Pas besoin de structure juridique, vous bénéficiez d’un emploi de salarié tout en gardant une flexibilité vis-à-vis de l’entreprise qui vous embauche. A n’en pas douter, le Portage salarial présente de nombreux avantages pour le rédacteur !

rédacteur en portage salarial

Le Portage salarial pour le rédacteur

Devenir indépendant nécessite d’avoir un statut juridique. Ce dernier peut choisir différents statuts comme  l’entreprise individuelle, la SARL ou l’auto-entreprise… Le choix d’un statut qui va dépendre de vos attentes et de vos objectifs !

Si vous souhaitez gagner en autonomie et en liberté tout en gardant le statut de salarié, le Portage salarial est parfaitement adapté à votre situation en tant que rédacteur. Vous déléguez toute la partie administrative, juridique et comptable auprès d’une société spécialisée. Vous pouvez vous consacrer à votre métier de rédacteur en développant votre activité.

Le métier de rédacteur

Le rédacteur web a pour mission de rédiger, mettre en forme et intégrer les contenus sur un site web, un intranet ou une application mobile. Il doit penser, réfléchir sur les contenus afin de les intégrer dans une communication globale : titre, sous-titre, mot-clé, hiérarchisation des contenus, texte… Ce professionnel du web se doit de connaître le persona type pour qui il va écrire.

Stratégie éditoriale, contenus numériques ne doivent avoir aucun secret pour lui. Pour réussir dans ce métier, cet expert des mots doit disposer d’une bonne maîtrise de la langue française (orthographe, vocabulaire, syntaxe, code typographique). Il doit être curieux, synthétique, organisé, être force de proposition et surtout être d’une grande créativité. Au-delà de compétences éditoriales, il est préférable qu’il dispose d’un minimum de bagage technique. Des notions en HTML ou CSS lui seront utiles s’il doit intégrer les contenus qu’il a rédigés.

Le rédacteur en freelance a pour missions de :

Quels sont les outils utilisés par le rédacteur ?

Le rédacteur dispose d’une palette d’outils très variée pour l’aider dans son quotidien. En voici une (petite) liste non-exhaustive :

Les outils pour s’organiser 

Les outils pour analyser

Les outils pour rédiger

Autre métier proche du rédacteur web : journaliste, pigiste, traducteur, consultant en communication.

Autres métiers éligibles au Portage salarial :