Consultant Marketing en Portage salarial : fonctionnement et missions

Freddy
Diplômé d'une licence d'histoire et d'un master en patrimoine numérique, Freddy est rédacteur web depuis 2 ans, spécialisé dans les sujets liés au droit du travail, aux ressources humaines et à la paie.

Grâce à son expertise, le Consultant Marketing analyse les possibilités de commercialisation d’un produit et conseille les entreprises dans les stratégies à adopter. Il est là pour évaluer les chances de réussite d’un produit, d’accroître la notoriété de l’entreprise, attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Le Consultant Marketing est toujours en veille commerciale et connaît donc toutes les attentes du marché.

Missions d’un Consultant Marketing

Les missions d’un Consultant Marketing, sont :

  • La réalisation d’études de marché et l’identification des attentes des clients
  • La conception d’une campagne et d’une stratégie
  • La suivi des KPIs
  • La conception de produits et services adaptés aux cibles
  • La création de contenus et la mise en place d’un programme de fidélisation

Compétences d’un Consultant Marketing

Doté d’un très bon relationnel, le Consultant Marketing sait faire preuve d’ouverture d’esprit, de sens de l’observation, de force de proposition et d’organisation.

La rémunération d’un Consultant Marketing

Comme le Consultant Communication, la rémunération du Consultant Marketing peut varier en fonction de son expérience et de sa localisation géographique. En moyenne, il gagne entre 21 000 euros à 35 000 euros brut par an. Après quelques années d’expérience, son salaire peut atteindre jusqu’à 60 000 euros brut annuels.

En Freelance, le Consultant Marketing junior peut prétendre à un TJM (tarif journalier moyen à 300 euros HT. Ce tarif peut évoluer à 600 euros pour un profil expert.

Le statut du Consultant Marketing en Freelance

En Freelance, de nombreux Consultant Marketing proposent un montant fixe pour leurs services, quels que soient le projet et l’entreprise qui l’emploie. Mais avant de proposer ce montant, ils doivent choisir un statut juridique, entre :

  • L’auto-entrepreneur : jusqu’à 70 000 euros, le Freelance bénéficie d’exonération de charges
  • La création d’une société unipersonnelle telle que la SASU ou l’EURL
  • Le Portage salarial : permettant au Freelance de réaliser ses prestations en toute autonomie tout en bénéficiant du statut de salarié.

Les avantages du Portage salarial pour le Consultant Marketing

Le Portage salarial propose les meilleurs avantages pour le Consultant Marketing, en terme de :

  • Liberté d’entreprendre : le Consultant marketing peut choisir de sa clientèle, ses missions et ses tarifs pratiqués. Il se décharge de toute la gestion administrative à la société de Portage salarial.
  • Protection sociale : la même que celle des salariés classiques (chômage, retraite, sécurité sociale du régime général, mutuelle, prévoyance…). Il bénéficie de bulletins de salaires.
  • Un accompagnement personnalisé : gestion administrative, comptable et juridique, des conseils et des formations.

N’hésitez pas à consulter notre offre de services pour les Freelances !

Pour approfondir le sujet :

Sommaire

Calculez votre salaire net en quelques clics

Découvrez instantanément combien vous gagnerez réellement. Essayez notre simulateur de salaire gratuit et facile à utiliser !
Partager l'article
logo Prium portage salarial
Prium est la référence en solutions de portage salarial en France et à l’international. Nous offrons aux freelances et consultants une gestion administrative personnalisée, simplifiée et totalement transparente
EN
Suivez-nous
Avis trustpilot 4.5 étoiles
Trustpilot | 4.4 sur plus de 329 avis
Google | 4.4 sur plus de 169 avis

En cliquant sur "envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.