Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Quel métier en portage salarial ?

Les différents métiers éligibles au portage salarial

Professionnel indépendant, déléguez la totalité de votre gestion administrative tout en profitant des avantages du statut de salarié. Testez une activité sans risque, sans engagement et en toute simplicité. De plus, vous restez autonome sur l’essentiel (nature, prix et durée de vos missions) tout en nous déléguant les contraintes (rédaction de contrats, émission des factures, encaissement des règlements, établissements des fiches de paie, déclarations TVA, assurances, etc.).

Le Portage salarial couvre une très large diversité de profils et de métiers. Cependant, votre activité doit porter sur un service de prestations intellectuelles comme l’un des emplois listés ci-dessous.

Les métiers non-éligibles au portage salarial

Malheureusement certaines professions ne sont pas éligibles, le portage salarial étant une activité réglementée. Voici une liste non-exhaustive des professions qui ne peuvent pas y accéder.

Professions réglementées 

Professions devant souscrire une assurance spécifique

Métiers de services à la personne

Pour plus de précision, accédez à la liste des service à la personne non éligibles au Portage salarial.

Activités agricoles, manuelles et artisanales

Métiers où il n’est pas possible de verser un salaire minimum

Métiers ayant pour activité l’achat et la revente de marchandises

Votre métier ne figure pas dans cette liste ? Vous souhaitez savoir s’il est éligible au Portage salarial ? Validez son éligibilité auprès de notre équipe en vous rendant sur la page contact !