L’interface pour l’enregistrement des notes de frais a évolué dans le but de vous faciliter la saisie. Vous avez désormais la possibilité de charger 5 notes de frais maximum au format PDF, JPG ou PNG puis de saisir les montants HT et TTC.
Vous pouvez charger vos images (PDF, JPG ou PNG) en effectuant un glissé/déposé (Drag and Drop) de vos fichiers ou en cliquant sur le lien “ici” pour sélectionner les fichiers depuis votre ordinateur avant de les importer.
Après avoir « glissé/déposé » ou sélectionné vos fichiers, vous pouvez, en cas d’erreur, supprimer un ou plusieurs fichiers.
Vous pouvez ensuite valider vos fichiers en cliquant sur
L’application vous invitera alors à saisir les informations correspondant au document que vous venez de charger (Type, Date, Montant HT, Montant TTC). N’oubliez pas de préciser si le frais que vous venez de charger fait l’objet d’une refacturation à votre client et/ ou s’il s’agit d’un achat à l’étranger en cochant les cases correspondantes.
Remarque : Nous testons actuellement un système de reconnaissance automatique des caractères (OCR) pour vous éviter cette étape de saisie des champs.
Voici un exemple de saisie de la note de frais n°17977 avant sa soumissions (statut “En attente”).
Une fois votre saisie terminée, vous pouvez soumettre votre note de frais en cliquant sur
La note de frais que vous venez de saisir s’affiche alors dans la liste des frais professionnels avec le statut “Soumis”. Elle sera contrôlée par nos services et affectée après validation à la prochaine période de paie.
Remarque: Seuls les frais professionnels avec le statut “Soumis” sont traités. Les frais “En attente” sont des brouillons qui ne seront pas contrôlés avant que vous les soumettiez.