fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Le Portage Salarial

Le portage salarial est né entre les années 1980/1990. Ce nouveau mode d’organisation du travail s’est développé peu à peu avec l’essor des nouvelles technologies et l’apparition de nouveaux métiers. Depuis le début des années 2000, il est devenu une véritable alternative aux statuts juridiques classiques (SASU, SARL, EI, EURL…).

Découvrez le portage salarial, un nouveau mode d’organisation du travail permettant de transformer votre chiffre d’affaires en salaire. L’indépendant trouve une mission auprès d’une entreprise. Il va déléguer toute la partie comptable, juridique et financière à une société tierce. Le chiffre d’affaires obtenu lors de ses différentes missions va se transformer en salaire grâce à une société tierce. Il va devenir salarié de cette société mais va conserver ses avantages d’indépendant : choix, durée des missions, tarification…

Les avantages du portage salarial sont nombreux. Le consultant indépendant récupère les avantages du salarié classique : sécurité sociale, mutuelle, cotisation chômage & retraite, droits aux congés payés et possibilité d’obtenir le remboursement de ses frais professionnels.

Il n’est pas forcément évident de choisir sa société de portage. Nous avons listé pour vous les éléments auxquels il faut faire attention lors de l’inscription auprès d’une société de portage.

Combien peut-on gagner en portage salarial ? Prium Portage a développé un simulateur de salaire permettant de connaître immédiatement le salaire que vous pourrez toucher en effectuant des missions en tant que salarié porté.

La réglementation concernant le portage salarial ne cesse d’augmenter. Découvrez les derniers règlements sur ce nouveau mode d’organisation qui ne cesse d’évoluer.