01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

FAQ : mes missions en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 104

Dans cette rubrique nous présentons les questions les plus couramment posées par les salariés portés ou prospects concernant la signature, le fonctionnement et la durée de vos missions en Portage salarial. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Pince à linge tenant une carte avec l'inscription « Mes missions »

Qui trouve les missions ?

En tant que consultant en portage salarial, il vous appartient de trouver vos missions et d’en négocier les conditions avec votre client

Pour développer votre activité, vous pouvez faire appel à des plateformes spécialisées. Ces plateformes de recrutement se sont développées au cours de ces dernières années. Elles permettent de mettre en relation des entreprises à la recherche d’experts et des freelances / indépendants (spécialistes dans un domaine d’activité) à la recherche de missions. Afin d’aider ses salariés portés à trouver de nouvelles missions.

Une société de Portage doit vous assister dans votre négociation commerciale avec vos clients en vous apportant son savoir-faire ainsi que son expérience.

Chez Prium Portage, nous assurons un suivi personnalisé de chacun de nos portés. A ce titre,  nous pouvons vous mettre en relation avec notre réseau de contacts (consultants portés, partenaires, clients dans votre secteur d’activité…). En outre, nos formateurs en Portage salarial peuvent vous aider à gagner en productivité ou à développer de nouvelles compétences professionnelles.

Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un coaching commercial personnalisé pour vous aider à développer votre clientèle. L’accompagnement pourra démarrer par un diagnostic, suivi d’une phase de travail personnalisée pour vous aider à acquérir les bonnes méthodes de travail. L’appel à une aide extérieure peut vous aider à prendre du recul sur votre activité professionnelle et atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés.

Comment se passe la signature d'un contrat avec le client ?

Nous vous mettons à disposition sur notre plateforme Web « Prium One » l’édition des contrats de service. Nous indiquons avec vous tous les éléments nécessaire à l’établissement du contrat. Si votre client souhaite utiliser leur propre modèle, nous étudions le contrat pour vous et négocions les clauses qui vous sont défavorables. Le contrat de service se signe généralement en moins de 24h.

Puis-je avoir plusieurs missions en même temps ?

Vous pouvez bien entendu réaliser plusieurs missions en même temps et travailler pour plusieurs clients.

Puis-je utiliser ma propre marque commerciale (nom, logo) ?

Prium Portage vous permet d’utiliser votre marque commerciale, nom et logo, et de pouvoir les apposer sur les contrats de service et les factures.

Qu’est-ce que la responsabilité civile professionnelle ?

La responsabilité civile professionnelle est une assurance souscrite par la société de Portage salarial et qui vous assure pour tous les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à un tiers par faute, négligence ou imprudence à l’occasion d’une mission en Portage salarial chez votre client. Cette assurance vous protège donc des conséquences financières d’un litige.

Puis-je arrêter une mission qui n’est pas terminée ?

Le Portage salarial est régie par une relation tripartite entre vous, nous et votre client. Vous définissez les termes et les conditions de votre mission et nous signons un contrat de service reprenant ces éléments. Un contrat de service peut se rompre à tout moment avec un préavis, généralement d’un mois.

Quelle est la durée maximale d’une mission ?

La durée maximale d’une mission est de 36 mois.

Puis-je réaliser une mission à l’étranger ?

Vous pouvez bien entendu réaliser une mission à l’étranger. Prium Portage se chargera de toutes les déclarations nécessaires, notamment auprès de la Sécurité sociale et réalisera toutes les démarches pour vous faire bénéficier du statut de détaché ou d’expatrié si nécessaire.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Nos autres réponses à vos questions