01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Sous-traiter son activité en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 128

Dans le cadre de votre activité de Freelance en Portage salarial, vous pouvez avoir besoin de faire appel à des sous-traitants. En effet, à mesure que votre activité professionnelle se développe, il est parfois nécessaire ou opportun de déléguer certaines tâches. Il peut s’agir de tâches redondantes qui n’apportent pas de plus-value à votre expertise ou de compétences complémentaires à la votre qui vous permettront de répondre aux besoins de vos clients.

Vous pouvez par exemple louer les services d’un graphiste, d’un web designer, de commerciaux, etc.

Votre partenaire peut être un professionnel externe ou interne à la société de portage salarial auquel vous déléguez une tâche précise pour réaliser votre prestation.

Gérez vos sous-traitants en toute simplicité

Prium Portage vous permet de gérer vos sous-traitants en quelques clics. Le montant de la sous-traitance est directement déduit de votre compte d’activité en ligne. Vous pouvez ainsi fonctionner comme une véritable entreprise en développant votre activité sans avoir à gérer les aspects administratifs.

Ce service optionnel fait partie de nos nombreux services qui font la différence dans l’univers du Portage salarial. Quelque soit votre situation, nous vous proposons la formule sur-mesure qui répondra à vos besoins !

Sous-traitants externes

Avec Prium Portage, vous avez la possibilité de faire appel à un sous-traitant externe indépendant. Il vous suffit d’enregistrer en ligne les informations liées à ce sous-traitant. Pour permettre la relation de sous-traitance, il devra fournir à Prium Portage un K-bis et une attestation de vigilance URSSAF. Prium Portage procédera au règlement de votre sous-traitant une fois que votre client final aura réglé la facture émise par Prium Portage. Le montant sous-traité sera alors directement déduit de votre compte d’activité.

Sous-traitants internes

Prium Portage vous permet de faire appel à un sous-traitant interne en Portage salarial. Vous établissez alors avec ce dernier un accord de sous-traitance sur la base d’un pourcentage ou d’un montant fixe en fonction de la prestation que vous réalisez pour votre client. Tous les mois, vous pourrez lui rétrocéder le montant de la sous-traitance directement en ligne. Ce montant sera alors automatiquement déduit de votre compte d’activité et créditera le compte d’activité de votre sous-traitant interne.

Sachez que Prium Portage vous permet, à l’occasion de ses ateliers de formation ou de ses évènements de networking, d’échanger sur des opportunités pour trouver vos sous-traitants internes et ainsi développer votre chiffre d’affaires.

Quel est le coût de ce service ?

Pour gérer vos sous-traitants externes ou internes, Prium Portage applique une commission de gestion supplémentaire de 2% sur votre chiffre d’affaires hors-taxe.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Vincent Ribaudo, Directeur général de Prium Portage
Suivez Vincent sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Nos services pour booster vos revenus

Nos services pour vous accompagner

Nos services sur-mesure