Logo calendier blanc logo calendier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Logo simulateur blanc Simulateur

4 raisons de choisir le Portage salarial

5/5 (2 votes)

Vues : 1464

Temps de lecture : 2 minutes

Nouveau système d’organisation du travail, le Portage salarial ne cesse de se développer. Il propose un cadre juridique simple, facile à mettre en place et très sécurisé par rapport à d’autres structures juridiques comme le RSI. Voici 4 motivations qui peuvent pousser des salariés portés à franchir le cap.

Le Portage salarial permet de gérer tous les aspects administratifs

Pierre est graphiste depuis 10 ans. Il travaille en indépendant depuis 5 ans. Il a toujours eu des difficultés avec la gestion de l’administratif : l’envoi des factures, la relances des impayés, le paiement des impôts aux URSSAF… Lorsqu’il était en entreprise individuelle, il était régulièrement en retard dans ses paiements et sa facturation. Ces retards lui étaient préjudiciables, car ils lui faisaient perdre de l’argent. Ce dont il a horreur, c’est de gérer tous les aspects administratifs liés à sa situation d’indépendant. Le Portage salarial lui a apporté une vraie valeur ajoutée dans son travail au quotidien en lui offrant la possibilité de déléguer la totalité de ses tâches administratives. Il gagne un temps précieux et peut se concentrer pleinement à son activité.

Le Portage salarial offre un statut sécurisé

Amélia est coach en fitness. C’est une ancienne danseuse professionnelle ayant pratiqué pendant 8 ans la danse classique à haut niveau. Dans la mesure où il n’existe pas beaucoup de structures qui emploient des personnes de son profil, elle a choisi d’exercer son activité en indépendant. Le problème, c’est que de nombreux indépendants sont en micro-entreprise, entraînant une forte précarité : pas de fiche salaire, une faible cotisation pour la retraite et une cotisation pratiquement inexistante pour le chômage. Ce statut devient très compliquer au quotidien lorsqu’il faut trouver un appartement. Le Portage salarial lui apporte un statut fiable et sécurisé. Elle devient salariée, bénéficie de fiches de paie et peut monter plus facilement un dossier pour obtenir la location d’un appartement.

Le Portage salarial permet de développer un réseau.

Carole est chef de projet au sein d’un grand groupe industriel où elle développe des logiciels applicatifs. Elle exerce son activité en indépendant en portage salarial depuis 2 ans. Elle est souvent à la recherche de consultants indépendants pour rejoindre ses équipes sur des missions plus ou moins longues : graphistes, développeurs front & back…Rattachée à la société de Portage, elle bénéficie des liens étroits avec la société de Portage qui l’aide à trouver de nouveaux collaborateurs pour des missions ponctuelles. Prium Portage met en relation tous ses salariés portés entre eux, facilitant la relation entre eux.

Le Portage salarial permet d’être mieux rémunéré.

Clément exerce son activité depuis 15 ans dans le domaine de l’organisation d’événements professionnels. Auparavant salarié, son salaire ne faisait que plafonner et il ne parvenait pas à avoir de réelles augmentations. Il a décidé de franchir le pas en devenant indépendant. Désormais, le consultant a la possibilité de choisir lui-même les tarifs qu’il souhaite pratiquer, le type de mission et le délai d’intervention. Il est beaucoup plus libre de ses mouvements et choisit lui-même ses missions.

Une question sur le Portage salarial ? Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de vous aider à développer votre projet.

 

2 octobre 2017

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Hélène sur Twitter ou Linkedin