Logo calendrier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Simulateur

Gaëtan Mairiaux, nouveau Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes

⭐   5/5 (1 votes)

👁  860

⌛ 2 minutes

Communiqué de presse sur l'arrivée de Gaëtan Mairiaux, Directeur régional Prium Portage, Auvergne-Rhône-Alpes

[Communiqué de presse du lundi 16 mai 2022]
Nomination de Gaëtan Mairiaux en tant que Directeur région Auvergne-Rhône-Alpes Prium Portage,
le portage salarial pour les Freelances, Consultants & Managers de transition.

La Direction du groupe Prium, Hélène Diep et Vincent Ribaudo, viennent de nommer Gaëtan Mairiaux, Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Gaëtan Mairiaux a un long parcours dans le monde de la prestation intellectuelle. Entrepreneur, chef d’entreprise durant 11 années, il a intégré l’état-major d’un grand groupe de travail temporaire pour créer la branche portage salarial. En mai 2022, il rejoint le groupe Prium pour développer son implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des objectifs communs, une transparence totale du fonctionnement et des frais de gestion, des valeurs partagées, voilà ce qui a convaincu Gaëtan Mairiaux de rejoindre Prium.

Ce rapprochement permet d’allier les expertises réciproques adressées aux ESN, Entreprises, Freelances, Consultants et Managers de transition, que ce soit dans la gestion de leurs prestataires de services, que dans l’exercice de leur activité d’indépendants.

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi fondée sur une relation tripartite qui permet à un travailleur autonome, sans créer d’entreprise, de proposer ses services à son client en utilisant les services d’une société de portage salarial pour gérer tous les aspects administratifs, financiers et juridiques.
Celle-ci joue le rôle à la fois de tiers employeur pour le travailleur autonome et d’intermédiaire dans sa relation commerciale avec son client. Elle facture le client et transforme mensuellement le chiffre d’affaires généré en salaire pour le compte du salarié porté.

Le « salarié porté » bénéficie de la couverture sociale (chômage, retraite, sécurité sociale, prévoyance, mutuelle, …). Les salariés portés se déchargent de tous les aspects administratifs : comptabilité, gestion, juridique, facturation, contractualisation.

Avec un chiffre d’affaires de 35M€ en 2021 (+85% en 1 an), le groupe Prium s’impose comme l’un des acteurs majeurs du portage salarial en France. Prium Portage accompagne au quotidien plus de 600 indépendants avec une offre entièrement digitalisée et orientée vers l’humain. Les outils technologiques développés depuis des années par le groupe Prium permettent à chacun de gagner un temps précieux, et ainsi de se concentrer sur son cœur de métier.

Enfin Prium a construit son succès sur la qualité de son accompagnement, la disponibilité de ses conseillers, la rapidité d’éxécution de ses services et la transparence de ses frais de gestion.
 

Pour Vincent Ribaudo, Directeur général du groupe Prium
« le groupe Prium entend rayonner partout en France. En raison de son dynamisme économique, la région Auvergne-Rhône-Alpes constitue, depuis plusieurs années, une priorité pour Prium. Nous sommes heureux que Gaëtan ait décidé de nous rejoindre et sommes convaincus qu’il nous aidera à réaliser cette ambition. »

 

Lyon
Portage Salarial à Lyon
L’interview de Gaëtan Mairiaux
Gaëtan Mairiaux, nouveau Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes

16 mai 2022

Catégorie(s) : Prium : les infos du groupe

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Vincent sur Twitter ou Linkedin