Certification ECOVADIS

12 novembre 2020

5/5 (2 votes)

Vues : 79

Logo ECOVADIS, certification RSE

Prium Portage est fière d’annoncer la certification RSE décernée par ECOVADIS, “le standard mondial pour les évaluations RSE”.

Notre démarche a été de nous challenger sur les questions de responsabilités sociétales en entreprise envers nos collaborateurs : le pacte social, la qualité de vie au travail, l’impact de notre activité directe et indirecte sur l’économie environnementale.

Mais au-delà de la certification, c’est aussi une manière de mesurer nos actions et surtout de connaître nos axes d’amélioration pour les mois et les années à venir : ne jamais nous reposer sur nos acquis, toujours proposer des solutions promptes à améliorer et à faciliter le travail des collaborateurs et ainsi offrir un service irréprochable à tous nos salarié.e.s porté.e.s.

L’égalité Homme/Femme

Prium s’engage à respecter la l’égalité entre les hommes et femmes, tant au niveau du recrutement que des salaires. Les internes de Prium Portage sont composés de 45% d’hommes et de 55% de femmes.
Dans ce cadre, Prium Portage a rejoint l’association Global Compact de l’ONU et s’engae à respecter la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de l’ONU :

  • Article 1 : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. »
  • Article 2 : « Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

La communication

Hélène Diep, présidente du groupe, se tient constamment informée des nouvelles mesures et législations gouvernementales. Être en mesure de communiquer au plus vite et être présent pour aider les salarié.e.s porté.e.s comme ce fut le cas lors de la crise sanitaire et aujourd’hui encore :

La dématérialisation

Depuis de nombreuses années, le groupe Prium (Prium Portage, Prium City et Prium Formation) a investi sur la dématérialisation permettant à tous les collaborateurs de travailler à distance.
Investissement qui a fait ses preuves avec le confinement puisque toutes les équipes ont pu maintenir un service de qualité en répondant aux demandes des salarié.e.s porté.e.s, qui eux-même ont pu profiter de l’application Prium ONE pour gérer leur propre mission.

La transparence

Prium Portage milite pour une totale transparence vis-à-vis de ses salarié.e.s porté.e.s., nécessaire pour établir une vraie relation de confiance. Pour aller plus loin, Prium Portage a obtenu le label Zéro frais cachés, délivré par la FEDEP’S, l’association de protection des salarié.e.s en portage salarial.

Pour 2021, Prium Portage, Prium City et Prium Formation poursuivront leurs efforts pour élever l’exigence d’un meilleur service pour tous les salarié.e.s porté.e.s.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Wai Perceval,
Suivez Wai sur Twitter chevron droit