Logo calendrier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Simulateur

5 raisons d’opter pour le Portage salarial

⭐   0/5 (0 votes)

👁  1652

⌛ 2 minutes

Voici 5 raisons de choisir le statut de salarié porté lorsque vous êtes indépendant.

1/ Un statut avantageux par rapport à l’auto-entrepreneur

Le statut de salarié porté est nettement plus avantageux que celui de l’auto-entreprise : le consultant cumule des jours de congés, cotise pour la retraite et le chômage et bénéficie de la sécurité sociale ainsi que d’une mutuelle entreprise. Par ailleurs, le consultant délègue la totalité de ses tâches administratives, juridiques et fiscale à un société tierce. Il n’a donc pas à gérer l’URSAAF, ni la TVA, ni les factures. Il peut se concentrer exclusivement à son activité.

2/ Une arme contre le chômage

Le Portage salarial présente l’avantage d’offrir simplicité et flexibilité. Grâce à ce système, il est possible de se mettre rapidement en freelance et de chercher des missions en tout simplicité sans se poser de question sur la difficulté de trouver un statut juridique pour exercer son activité.

3/ Une protection sociale renforcée

Le salarié porté bénéficie de tous les avantages du salarié : cotisation pour la sécurité sociale, mutuelle d’entreprise, congés payés, assurances professionnelles… L’expert sous le statut de salarié en Portage salarial bénéficie d’une sécurité maximale par rapport à d’autres statuts juridiques comme des statuts non salariés (EI, EURL, SARL…) où la protection sociale est moins avantageuse.

4/ Un complément  pour la retraite

Le consultant en Portage salarial peut continuer à travailler grâce à ce statut juridique tout en étant à la retraite. Il peut cumuler, dans certains cas, ses revenus de salariés portés ainsi que ses allocations retraite. Dans ce cas, il continue à travailler pendant sa retraite. Il a la possibilité de ne pas rompre brusquement avec le monde du travail et de bénéficier d’un complément de revenu.

5/ Des conditions avantageuses pour l’étudiant

Le Portage salarial permet d’obtenir une première expérience significative tout en bénéficiant du statut de salarié. L’étudiant délègue toute la partie administrative et comptable de son activité. Avant même la fin de ses études, il bénéficie d’une couverture sociale très large. Par ailleurs, il commence à cotiser< pour la retraite, un élément non négligeable lorsque l’on connait les difficultés pour partir à la retraite avec un taux plein.

 

7 juin 2017

Catégorie(s) : Portage salarial

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Vincent sur Twitter ou Linkedin