Résultats du sondage : pourquoi opter pour le Portage salarial ?

12 octobre 2020

5/5 (1 votes)

Vues : 90

Image de points d'interrogration de différentes couleurs. Par-dessus, le mot "Résultats" à l'intérieur d'un rectangle orange.

À notre enquête “Pourquoi opter pour le Portage salarial ?”, nous tenons à vous remercier pour votre participation, car vos réponses nous apportent de précieuses informations sur vos besoins et vos attentes vis-à-vis d’une société de Portage salarial.

Quel est votre secteur d’activité ?

Les résultats de ce sondage nous est précieux car vous venez de différents secteurs d’activité et les résultats confirment des intérêts communs. L’activité de Conseil et d’études représente 30% (Communication & marketing, Conseil & gestion de projets et Études de marché & sondage). 30% représentent la Technologie (Informatique, Ingénieurie R&D et Web design). 28% viennent de l’immobilier, 7% du service (Sport & Bien-être) et enfin 5% Autres représentants diverses activités.

Les secteurs d'activité des participants au sondage sont : 28% négociateurs immobiliers, 18% dans l'informatique, 15,5% dans la communication et le marketing, 7% dans le conseil, 7% consultants AQ R&D, 7% dans le sport et la médecine douce, 5% dans l'étude de marché.

 

Quel est l’intérêt du Portage salarial pour vous ?

Se décharger des affaires administratives est votre principale besoin et vous êtes 35% à nous le faire savoir. Bénéficier du statut de salarié est votre seconde préoccupation puisque vous êtes 31,5% à vous assurer des avantages sociaux. 18,5% voient l’avantage de gagner plus en liberté et en autonomie. 12% remarquent que le conseil et l’accompagnement est précieux comme l’exemple de cette année 2020 avec la crise sanitaire. 2% sont rassurés de gérer leur propre salaire et 1% l’acccès aux grands comptes.

Les intérêts de passer au Portage salarial : 35% pour se décharger de la gestion administrative, 31,50% les avantages sociaux, 18,50% la liberté totale de pilotage, 12% la structure d'accompagnement, le conseil et la transparence.

Quels sont vos critères pour choisir une société de Portage salarial ?

Face aux multiples sociétés de Portage salarial, le choix doit se faire suivant des critères qui vous importent le plus. 26% d’entre vous veulent une transparence totale de la société : pas de coût caché, des conseillers présents pour expliquer votre contrat et votre fiche de paie. 22% le prix des commissions, 22% sur la réactivité à répondre à vos questions ou à vos besoins et 14,5% voulez vous assurer de la solidité financière de la société de Portage salarial.
7,5% donnez de l’importance à la renommée de la société (avis et recommandation). Les 8% restants regroupent différents critères : les services d’optimisation des revenus, l’appartenance à un syndicat comme le PEPS et la FEDEPS, et la relation humaine.

Les critères pour choisir une société de Portage salarial sont pour : 26% la transparence, 22% le coût du service, 22% la réactivité, 14,50% la solidité financière de la société de Portage salarial.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Wai Perceval,
Suivez Wai sur Twitter chevron droit