Logo calendier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Simulateur

Interview de Yassine Fatihi, chef de projet e-commerce

⭐   5/5 (1 votes)

👁  91

⌛ 2 minutes

Yassine Fathi est freelance-consultant et a rejoint Prium Portage comme salarié porté. Il a commencé en tant que business analyst et est aujourd’hui chef de projet Ecommerce. Il a préféré être en Portage salarial plutôt que de créer sa société. Mais avant de confier son compte d’activité à une société de Portage salarial, il s’est lancé dans une étude de marché afin de comparer les différentes sociétés existantes.

Au final, c’est Prium qu’il a choisi !

Découvrez son interview ci-dessous mais également un podcast passionnant qui lui est dédié. Il y partage sa vision sur le parcours que peut vivre la jeune génération et les encourage à être indépendant. Pour Yassine, le Portage salarial offre une certaine sécurité 👌 Libre, définir son TJM, choisir ses clients en toute sécurité, avoir une protection sociale du salarié et surtout pas de contrainte administrative.

Série "Paroles de Portés", l'interview de Yassine Fatihi, chef de projet e-commerce

À quel moment avez vous décidé de vous lancer en freelance ?

Sachez que l’année 2022 a été décisive pour moi et je me suis lancé en tant que Freelance à 26 ans à ce moment.
Le portage salarial m’a conquis mais je ne savais pas avec qui j’allais partager cette aventure. Je me demandais avec quel collaborateur digne de confiance, de bienveillance et de professionnalisme j’allais franchir le pas. Une société de portage n’est pas juste une société c’est votre acolyte dans le monde pro, alors il vaut mieux prendre le temps de bien choisir.
Aujourd’hui, j’ai rejoint Prium et je recommande cette société de Portage salarial sans hésitation.

Avez-vous comparé différentes sociétés de Portage salarial avant de vous lancer ?

Après des semaines de recherches, de comparaison sur mon fichier Excel, entre les estimations de salaire, les services, les appels avec chaque société de portage j’ai finalement fait un sélection des 3 meilleures sociétés.
Un après-midi, j’ai décidé de contacter PRIUM en passant directement par LinkedIn, j’ai alors contacté Hélène DIEP, dirigeante de PRIUM.
Et quelle grande surprise, une réponse, un numéro de téléphone, on passe de LinkedIn au téléphone => C’est ça le 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲, on ne m’a pas proposé des formulaires, des e-mails et des invitations mais un appel direct simple et efficace.

Comment se sont passés vos échanges avec Hélène Diep, CEO de Prium ?

Lors de cet appel, Hélène m’a partagé toutes les informations nécessaires à tout futur freelance-porté concernant le portage salarial, ce que dit la loi, les points importants (frais cachés, TVA déductible, services, charges salariales, patronales, remboursement des frais etc.). Par la suite, j’ai été mis en contact avec Jonathan qui m’a fait une estimation plus poussée, et m’a expliqué les différents cas possibles de rémunération (si votre client paye en temps et en heure, s’il y a du retard etc.).

Les explications étaient-elles claires ?

Tout était clair !

Depuis combien de temps faites-vous parti des salariés portés Prium ?

Cela fait maintenant 3 mois que je collabore avec PRIUM, j’ai bien les salaires qu’on avait estimés, mes frais remboursés, en cas de question ou de doute, Jonathan & Cindy sont toujours disponibles par téléphone, SMS, e-mail.

Un dernier mot

Enfin, J’ai même eu l’occasion de faire un podcast en collaboration avec Prium concernant le portage salarial et les jeunes, car j’ai un message à faire passer : “𝘖𝘶𝘪 𝘵𝘰𝘪 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘥𝘪𝘱𝘭ô𝘮é 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘭𝘪𝘴 𝘤𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘵 à 𝘵𝘰𝘶𝘴, ”
Mon commentaire est bien long et il y a pourtant encore beaucoup de choses positives à dire.
Un grand Merci à toute l’équipe PRIUM et particulièrement à Hélène, Jonathan, Cindy & Géraldine
Ne changez pas vous êtes au top 🔥
🎧 Vous souhaitez en connaître plus sur le parcours de Yassine Fatihi, écoutez sur notre chaîne Prium Podcast” 👉 https://bit.ly/3tnqdx1
Prium Podcast, l'interview de Yassine Fatihi, chef de projet e-commerce. "Le Portage salarial, c'est aussi pour les jeunes !"

10 juin 2022

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Géraldine sur Twitter ou Linkedin