La fiche signalétique ou la fiche d’identité d’une entreprise a pour objectif de présenter les informations principales d’une société.
La fiche signalétique est utilisée dans de nombreuses situations, en voici quelques-unes.
Les entreprises clientes demandent généralement à leurs sous-traitants ou fournisseurs de remplir une fiche signalétique afin de les enregistrer dans leur base. Cette fiche présente les caractéristiques de la société, indispensable pour l’établissement d’un contrat.
Les commerciaux construisent également une base de prospection comprenant les fiches d’identités des entreprises à démarcher (taille, lieu, activités, chiffre d’affaires, etc.).
Pour les stagiaires, les universités et écoles demandent aux élèves de fournir une fiche signalétique de l’entreprise pour présenter le contexte du stage.
Une fiche signalétique d’une entreprise se présente généralement sur une page et contient les informations suivantes, nécessaire à l’établissement d’un contrat :
Pour connaitre le contexte de la société, ses valeurs et sa politique, il est nécessaire d’avoir les informations suivantes :
Enfin pour aller plus loin, l’entreprise peut présenter ses projets et ses perspectives sur les mois et années à venir.
En portage salarial, c’est la société de portage qui remplit les fiches signalétiques demandées par les clients des salariés portés.
Les sous-traitants des salariés portés peuvent remplir la fiche signalétique pour la société de portage, accompagnée des documents légaux tels que l’extrait K-BIS, les attestations de régularité fiscale et sociale.
Enfin, si vous êtes commercial, vous pouvez être amené à construire des fiches signalétiques de vos clients.