Vous avez été plus de 60 à avoir participé à notre enquête sur L’impact de la crise sanitaire sur votre activité. Merci à vous ! Découvrez également comment le portage salarial peut aider pendant la crise sanitaire.
Sans surprise, vous êtes près de 80% à avoir indiqué un impact léger ou sensible sur votre activité et +65% à anticiper une baisse de votre chiffre d’affaires annuel. Toutefois, vous restez très majoritairement optimistes concernant la reprise.
60,3% des sondés ont indiqué un impact sensible sur leur activité. L’impact s’est particulièrement fait ressentir pour les négociateurs immobiliers, les formateurs, les coachs et les métiers de la Communication. À l’inverse, l’informatique et l’activité de consulting dans sa globalité ont été moins impactés étant donné que la quasi-totalité des clients ont pu rapidement mettre en place le télétravail.
Conséquence logique des réponses à la première question, une majorité des sondés (65,1%) anticipent une baisse de leur chiffre d’affaires sur l’année.
Point positif, les 2/3 des sondés restent optimistes quant à la reprise quel que soit le secteur d’activité.
Télétravail, développement de la visio, mesures sanitaires imposées par les clients, prospection en ligne, formations Web privilégiées au présentiel… la crise sanitaire semble entraîner une modification durable de la manière de travailler pour une majorité des sondés.