Vos tickets restaurants 2020 valables jusqu’au 1er septembre 2021 !

4 janvier 2021

5/5 (2 votes)

Vues : 95

Dans un restaurant, une table et une chaine de restaurant inoccupées.

Habituellement, vos tickets restaurants expirent un ou deux mois après la fin de leur année d’émission. Étant donné les conséquences de la situation sanitaire que nous vivons, le gouvernement a décidé exceptionnellement de prolonger la validité des titres restaurant avec les mêmes conditions d’usage qu’en 2020.

Une prolongation jusqu’en septembre 2021

En raison des deux confinements et la fermeture des restaurants, de nombreux français n’ont pas pu écouler leurs titres restaurant et se retrouvent souvent avec un stock important non utilisé.

Pour ne pas les pénaliser davantage, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a décidé de prolonger la période de validité des titres restaurant jusqu’au 1er septembre 2021 inclus.

Quel plafond ?

Depuis le 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant ont été revues et adaptées pour soutenir le secteur de la restauration. Si la durée de validité des titres restaurants est prolongée, leur plafond journalier exceptionnel est également maintenu.
Ainsi, il vous est toujours possible de régler jusqu’à 38€ par jour dans les restaurants (une fois rouverts) ou la vente à emporter et 19€ par jour pour les produits alimentaires dans les grandes surfaces.

Utilisable le dimanche et jours fériés

En cette période exceptionnelle, le gouvernement a autorisé l’utilisation des titres restaurants le week-end (dimanche inclus) et durant les jours fériés.

Les télétravailleurs aussi ont droit aux titres restaurants

Tout salarié peut bénéficier de titres restaurants. Ils sont décernés si la journée de travail comprend une pause réservée à la prise de repas (pour cette raison, une demie journée de travail ne vous permet pas généralement de bénéficier d’un titre restaurant). Un salarié exerçant son activité en télétravail bénéficie ainsi du même droit à percevoir des titres restaurant qu’un salarié travaillant dans les bureaux de son entreprise ou en clientèle.

Femme présentant les frais professionnels en Portage salarial
Remboursement des frais professionnels
Note de frais Portage salarial
Notes de frais
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Andrea Loayza,
Suivez Andrea sur Twitter chevron droit