Tickets restaurant dématérialisés en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 772

Mise à jour le 5 juillet 2020

Prium Portage vous permet d’optimiser vos revenus avec les titres restaurant dématérialisés. 

Ces derniers se présentent sous forme d’une carte à puce que vous pouvez utiliser chez la plupart des restaurateurs ou pour faire vos courses dans des supermarchés . Ils vous permettent de bénéficier d’un allégement de charges patronales. 

Les titre restaurant dématérialisés sont simples à utiliser et présentent de nombreux avantages par rapport au format papier.

Fonctionnement

Le fonctionnement est très simple. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de titres restaurant dématérialisés. Vous indiquez à votre conseiller Prium que vous souhaitez bénéficier de ce dispositif. L’option sera alors immédiatement activée sur votre compte d’activité en ligne. Vous recevrez une carte à puce. Chaque mois, au moment de l’édition de votre bulletin de salaire, nous rechargeons automatiquement votre carte en fonction du nombre de jours travaillés

Votre carte est utilisable 6 jours sur 7 du lundi au samedi, avec un plafond de 19 euros par jour. Votre carte est reliée au réseau Mastercard et fonctionne sur tous les terminaux qui acceptent les titres restaurant (+ 220 000 établissements). Elle peut également être utilisée pour régler des produits alimentaires dans un supermarché. 

Le montant chargé sur votre carte est directement consultable en ligne depuis un ordinateur ou votre mobile.

Vos titres restaurant sont utilisables au cours de l’année de leur émission et jusqu’à la fin février de l’année suivante.  Toutefois, vous ne les perdez pas car vous pourrez alors les convertir en un clic pour obtenir de nouveaux titres valables, contrairement aux titres sous format papier.

Avantages

Les titres restaurant dématérialisés présentent plusieurs avantages : 

  • Chaque titre restaurant représente une valeur de 11,04 € (en 2019). La moitié de ce montant est totalement exonérée de charges sociales.
  • Vous avez la possibilité d’associer votre carte titres restaurant à votre CB personnelle et payer en une seule fois si le montant dépasse le plafond de19 € par jour. Il n’est plus nécessaire de faire l’appoint.  Votre carte bancaire personnelle sera alors débitée de la différence (vous pouvez néanmoins indiquer une limite le montant pouvant être débité de votre carte bancaire).
  • Vous pouvez commander autant de cartes titres restaurant que vous souhaitez.
  • Vous pouvez régler avec votre mobile en utilisant Apple Pay ou Google Pay sur tous les terminaux disposant de la fonctionnalité sans-contact. 
  • Notre carte vous permet de bénéficier de réductions dans de nombreux restaurants partenaires ou lors de commandes groupées. Vous commandez à plusieurs mais payez séparément et obtenez jusqu’à 30% de réduction sur chaque déjeuner complémentaire.
étoile Je note cette page
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Vincent Ribaudo, Directeur général de Prium Portage
Suivez Vincent sur Twitter chevron droit

Les types de frais professionnels en Portage salarial

Note de frais Portage salarial
Notes de frais
Homme présentant les indemnités kilométriques en Portage salarial
Frais kilométriques
Forfaits repas en Portage salarial
Forfaits de grand déplacement
Gestion des immobilisations

Les autres services pour optimiser vos revenus

Homme présentant l'épargne salariale en Portage salarial
Epargne salariale
Homme présentant les chèques emploi service préfinancés
Chèque Emploi Service
Chèques Cadeaux
Femme présentant le parrainage chez Prium Portage
Parrainer d’autres salariés portés