Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Présentation de Prium Portage

En 2010, après 6 années passées en tant que consultants à réaliser des missions chez des clients pour le compte de sociétés de services ou de cabinets de conseil (BNP Paribas, Dexia Crédit Local…), Vincent Ribaudo et Hélène Diep étaient en mesure de valoriser l’expertise acquise sur le terrain en s’établissant à leur propre compte. Ils suivent le chemin de nombreux consultants experts qui, à un moment de leur carrière, souhaitent gagner en autonomie et négocier directement avec leurs clients finaux la nature, le prix et la durée de leurs missions.

Malheureusement, comme beaucoup d’entrepreneurs avant eux, ils devaient alors faire face à la lourdeur des tâches administratives, juridiques, comptables liées à la gestion d’une entreprise ainsi qu’au faible niveau de sécurité offert par leur nouveau statut.

C’est pourquoi, après deux années à développer cette première activité, ils ont compris qu’il existait un réel service à offrir aux travailleurs en freelance qui désirent se concentrer exclusivement sur l’acquisition de nouveaux clients et la réalisation de leurs missions, tout en étant débarrassé de tout autre aspect et en bénéficiant d’une meilleure protection.

2012: Naissance de Prium Portage

C’est de ce constat qu’est née Prium Portage, une entreprise de portage salarial créée par des travailleurs indépendants pour des travailleurs indépendants. Le nombre de salariés portés a rapidement augmenté jusqu’à atteindre plusieurs centaines en 2017. La force réside dans la réactivité des équipes et la relation de confiance que la société a réussi à nouer avec ses salariés portés. D’ailleurs, un nouveau salarié sur quatre est coopté, ce qui semble le meilleur indicateur de la qualité des services de l’entreprise.

Depuis, l’entreprise n’a jamais cessé d’améliorer son offre en proposant toujours davantage de services (gestion des sous-traitants, avance de trésorerie…) adaptés aux particularités de chaque situation.

2015: Prium rejoint le syndicat du portage salarial

En 2015, Prium Portage rejoint la PEPS, le syndicat du portage salarial pour s’impliquer dans les commissions de travail et dans les discussions en cours concernant l’établissement d’une convention collective propre à notre activité. Avec cette adhésion ainsi que le renforcement du capital social (augmenté à 100000 € en 2015), la société accroît sa crédibilité à un moment où le secteur se structure face à de nouvelles réglementations, et où chacun sera jugé sur sa capacité à respecter les règles et offrir le meilleur service possible à ses travailleurs indépendants.

2016: Naissance de Prium City

L’entreprise a ouvert le portage salarial à de nouveaux métiers avec notamment l’obtention de l’agrément « organisme de formation » en 2013. Par ailleurs, elle crée une filiale nommée Prium City spécialisée dans l’accompagnement des agents immobiliers en portage salarial en 2016.

Pour aller plus loin :