fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Remboursement des frais en Portage salarial

A quoi correspondent les frais professionnels ?

Il s’agit de charges inhérentes à l’activité professionnelle. Ces frais englobent toutes les dépenses nécessaires pour mener à bien une mission. Ces remboursements peuvent être de natures diverses.

Le professionnel peut ainsi demander le remboursement de :

Attention ! Le remboursement des frais de vêtement est soumis à condition. Pour que le remboursement soit effectif, il faut que le vêtement soit identifié comme un uniforme. Les vêtements que l’on peut porter dans le privé ne sont pas acceptés par le fisc.

Les frais professionnels sont-ils remboursés en Portage salarial ?

S’il n’est pas possible de rembourser les frais professionnels en tant qu’autoentrepreneur, il est tout à fait possible de le faire dans le cadre du Portage salarial. En tant que société de portage, nous remboursons les frais de mission dans les limites fiscales et sociales autorisées, dans la mesure où ils sont directement liés à une mission facturée et sur présentation de justificatifs (originaux) et à hauteur de 30 % du montant H.T. du chiffre d’affaires généré et encaissé dans le mois.

Les frais professionnels ne sont pas soumis aux cotisations sociales ou à l’impôt. En revanche, l’administration fiscale exige qu’il soit démontré que les frais professionnels soient engagés exclusivement au titre de l’activité et justifiés par la présentation de justificatifs (factures, tickets de caisse…).