fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Différence entre Portage salarial et salarié en SSII

La société de Portage salarial contractualise en votre nom et pour votre compte  les prestations que vous effectuez. En tant que consultant en Portage salarial, vous fixez, de manière autonome, le prix et les modalités de vos prestations (la durée, le type d’intervention..). A tout moment, vous restez propriétaire de votre clientèle. La société de Portage est toujours rémunérée à hauteur d’un pourcentage sur les sommes encaissées. Ce pourcentage vous est communiqué dès la signature de la convention avec la société de Portage salarial .

Quel est le statut d’un consultant évoluant dans le secteur de services ?

En tant que consultant informatique, vous pouvez être employé dans une entreprise de type SSII et effectuer des missions pour le compte de l’entreprise. Vous demeurez salarié de la SSII quelle que soit la longueur de la mission. Cependant, vos marges de négociations notamment au niveau du salaire sont réduites puisque les négociations se font entre le client final et la SSII.

Vous pouvez également être en Portage salarial et effectuez une prestation chez un client. Dans le cadre du Portage, vous exercez en complète autonomie. Le chiffre d’affaires que vous générez est transformé en salaire par une société tierce (en l’occurrence une société de portage salarial comme Prium Portage).  Vous êtes salarié d’une société qui vous offre le statut de salarié porté. Dans la mesure où vous négociez vous-même les conditions / les modalités de la mission, vos marges de négociations sont plus importantes qu’en tant que salarié d’une SSII.

Quand êtes-vous salarié d’une SSII ?

Quand êtes-vous salarié d’une société de Portage salarial ?