fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Retraité et portage salarial

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez toujours travailler et garder un pied dans la vie active… Où tout simplement bénéficier d’une source de revenu supplémentaire ? Parmi les différents profils éligibles au portage salarial, le retraité s’adapte à ce type d’organisation.

Le retraité à la recherche d’un complément de salaire

Chaque année, plus de 200 000 retraités font le choix de travailler tout en percevant leur pension. L’assouplissement des règles en 2009 facilite le cumul d’un emploi avec une pension de retraite. Toutefois, le marché du travail français reste problématique pour l’employabilité des seniors.

Le portage salarial apparaît alors de plus en plus comme une réponse à ce problème. Cette solution permet à des seniors de proposer leurs compétences à des entreprises dans un cadre juridique clair. L’avantage pour la personne retraité en Portage salarial est d’allier autonomie dans le choix, la nature et la durée de ses missions avec un accompagnement personnalisé dans la gestion administrative et comptable de son activité.

Ce mode de fonctionnement s’adapte à de nombreux domaines d’activité (management, ressources humaines, finance, marketing, communication, formation, etc) et de nombreux métiers de service.

Quels sont les avantages du Portage salarial pour le retraité ?

Le portage salarial offre de nombreux avantages pour le retraité qui souhaite obtenir un complément de revenu. Ainsi, grâce à ce mode de fonctionnement, il pourra bénéficier de :

Comment cumuler retraite et Portage salarial pour un retraité ?

Lorsqu’il part à la retraite, un individu peut cumuler sa pension de retraite avec une activité salariée s’il remplit plusieurs conditions :

Si vous ne remplissez pas les conditions permettant de cumuler intégralement les revenus, vous pouvez bénéficier d’un cumul des revenus plafonné. Dans ce cas, le montant cumulé de vos revenus professionnels et de vos pensions de retraite est le plus élevé des 2 montants suivants :

Si vous dépassez ce plafond de revenus, le montant de votre pension est réduit jusqu’à ce que le montant cumulé atteigne ce plafond. Pour plus de précision sur les complémentaires de salaires en tant que retraité, rendez-vous sur le site de l’Unedic.

Autre profil éligible au portage salarial :