fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Web Marketeur en portage salarial

Le web marketeur est un métier innovant qui reste assez proche du trafic manager. Il peut se pratiquer en indépendant. C’est pour cette raison que ce métier se prête parfaitement au portage salarial.

Pourquoi faire appel au Portage salarial ?

Simple, rapide à mettre en place, le Portage salarial est la solution idéale pour tester le statut d’indépendant.
Celui-ci ne crée aucune structure juridique. Il délègue toute la partie administrative, juridique et la comptabilité de son activité à une entreprise spécialisée dans le Portage salarial comme Prium Portage. Le consultant peut se consacrer pleinement à son activité et à ses clients.

Depuis son apparition au début des années 80, le Portage salarial n’a jamais cessé de progresser. Avec l’essor des nouvelles technologies, il a révolutionné le mode de fonctionnement de l’entreprise. C’est devenu une nouvelle forme d’organisation du travail qui permet à un web marketeur indépendant d’exercer son activité tout en ayant les avantages du salarié (cotisation pour la retraite, le chômage…)

En quoi consiste le métier de web marketeur ?

Le web marketeur (ou consultant en web marketing)  a un rôle stratégique au sein d’une entreprise. Il s’occupe de toute la partie marketing d’un projet web (site web ou application mobile). Il s’occupe de gérer le trafic en installant des outils de tracking comme Google Analytics ou Eulerian. Il a pour mission d’analyser,  suivre et d’optimiser les objectifs et les conversions. Il doit s’assurer que les objectifs fixés sont bien atteints tout en respectant les budgets alloués à sa mission. Pour arriver à ses fins, il utilise différents leviers marketing comme le SEO, le SEA, l’affiliation et les comparateurs de prix ou le remarketing.

Pour cela, il doit définir une stratégie et mettre en place un plan média.

Le web marketeur doit (entre autre) :

Autres métiers éligibles au Portage salarial