fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

UX Designer et le Portage salarial

UX Designer est un métier qui se développe de plus en plus dans le domaine du multimédia. Il se situe entre le métier de directeur artistique et celui de graphiste web. Si vous souhaitez proposer des prestations d’UX Designer auprès d’agences ou de clients en tant qu’indépendant, le portage salarial est la solution idéale pour se lancer.

ux designer en portage salarial

Pourquoi faire appel au portage salarial en tant qu’UX Designer ?

Choisir la voie de l’indépendance tout en sécurisant ses arrières : c’est l’un des avantages du portage salarial. L’indépendant n’a pas de structure juridique à créer. Il cotise pour le chômage et la retraite en tant que salarié auprès d’une entreprise spécialisée dans le portage salarial. Il délègue toute la partie administrative et comptable. Il peut se consacrer au développement de son activité.

En quoi consiste le métier d’UX Designer ?

L’UX Designer est une personne en charge de développer l’expérience « utilisateur ». Il doit comprendre et maîtriser les enjeux des utilisateurs et adapter les interfaces à leurs besoins. Pour arriver à percer les attentes de ces utilisateurs, il doit arriver à cerner le client final en mettant en place (par exemple) des sondages ou des interviews sur la population cible. Une fois le travail réalisé, l’UX Designer doit élaborer des prototypes de l’interface finale à l’aide d’outils comme Axure, Balsamiq Mockups.

Ces prototypes ont une importance capitale dans la conception d’un site ou d’une application. Ils permettent de se concentrer sur le fond (fonctionnalités, contenus) sans être distraits par la forme (notamment le design). Ils vont permettre de valider les choix techniques et fonctionnels avant de commencer le développement technique.

L’expérience utilisateur comprend l’ergonomie (du site ou de l’application mobile), l’architecture de l’information et le graphisme qui doivent s’unir harmonieusement afin de contribuer à la réussite du projet.

L’UX Designer a pour principales missions de :

Quels sont les métiers proches de l’UX Designer :

 

Autres métiers éligibles au portage salarial :