fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Traffic manager en Portage salarial

Le traffic manager est un métier en plein développement avec l’essor d’Internet. C’est un métier qui peut être exercé en agence, au sein d’un annonceur, en régie publicitaire ou bien en tant qu’indépendant. A ce titre, il s’adapte parfaitement au Portage salarial.

Pourquoi recourir au Portage salarial en tant que traffic manager ?

En tant que salarié porté, le traffic manager ne s’occupe d’aucune démarche administrative et comptable. Il délègue la totalité des tâches à une entreprise spécialisée. Dès lors, il peut se consacrer pleinement à son métier.

En quoi consiste le métier de traffic manager ?

Le traffic manager (tout comme le web marketeur) gère l’audience d’un site Internet. Cet expert du web a des compétences techniques (bonnes connaissances de l’utilisation d’internet, des différents langages de programmation) et marketing. Il doit maîtriser les outils de tracking comme Google Analytics ou Eulerian et de remarketing (Criteo, Nextperformance…). Des termes comme cookies, referral, organic doivent lui être familiers. Il doit disposer d’un réel savoir-faire en marketing et publicité. Il se doit d’être curieux, organisé et impliqué. Par ailleur, il est impératif de disposer d’un fort esprit d’équipe afin de pouvoir communiquer et partager ses connaissances avec les différentes équipes (IT, CEO, marketing…)

Le traffic manager doit (entre autres) :

Autres métiers éligibles au Portage salarial :