fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Traducteur en Portage salarial

Le traducteur est un métier qui peut se pratiquer en tant qu’indépendant. Dès lors, il nécessite un statut juridique. Le portage salarial peut être une excellente alternative au traducteur pour exercer son activité.

portage salarial traducteur

Pourquoi faire appel au Portage salarial  ?

Le traducteur qui exerce en indépendant a besoin d’un statut juridique. Il peut créer une entreprise individuelle ou bien choisir un autre système comme le Portage salarial. Dans ce cas précis, il obtient le statut de salarié auprès d’une société spécialisée en Portage salarial. Le traducteur indépendant délègue toute la partie administrative, comptable et juridique de son activité. Grâce à ce statut, il peut bénéficier d’une avance sur salaire et le remboursement de ses frais professionnels. Il peut ainsi se consacrer pleinement à son activité, à ses clients et à la recherche de nouveaux contrats.

En quoi consiste le métier de traducteur ?

Le traducteur a pour mission de traduire un document d’une langue à l’autre. Il doit être en mesure de traduire sur tout type de support : des livres, mais également des revues, des contrats, des modes d’emploi, des fiches techniques… La thématique de ces supports peut être très variée : technique, commercial, marketing…

Pour mener à bien ces missions, le professionnel doit maîtriser sa langue natale et au minimum une autre langue. Il doit savoir s’adapter à un public spécifique et ne pas traduire mot à mot. Il doit respecter le sens du texte sans quoi il risque de commettre de graves contre sens comme peuvent le faire des traducteurs automatiques.

Comment choisir sa société de Portage ?

Pour choisir sa société de Portage, le traducteur devra faire attention aux commissions pratiquées par l’entreprise de portage salarial. Généralement, elles se situent entre 5 et 10%. L’indépendant devra également faire attention aux frais cachés dissimulés à travers d’éventuelles charges fictives. Par ailleurs, la qualité de la relation est également très importante. Au sein de Prium Portage, chaque salarié porté a un interlocuteur unique qui est en mesure de répondre à toutes ses questions.