fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Manager en transition et le Portage salarial

Pourquoi recourir au Portage salarial en tant que Manager en transition ?

Le Portage Salarial apparaît  comme la solution idéale pour cette activité en offrant souplesse et sécurité, tant pour le Consultant Manager que pour l’entreprise cliente. En effet, le consultant manager, bien qu’étant totalement autonome dans le choix et la réalisation de ses missions, continue à bénéficier de la sécurité et des avantages sociaux du statut de salarié. Il délègue également la totalité de la gestion administrative et comptable à la société de portage pour se consacrer exclusivement à son métier. Le manager en transition est affilié au régime général de la sécurité sociale. Il possède donc une couverture sociale identique à celle des salariés, comprenant ainsi autant les allocation chômages que la complémentaire santé.

Le Consultant Manager a l’assurance d’une rémunération mensuelle, même en cas de retard de règlement par l’entreprise cliente.

L’entreprise cliente trouve également dans cette solution que des avantages en inscrivant cette relation dans un cadre existant standardisé et professionnel alliant une flexibilité de fonctionnement avec une sécurisation des rapports commerciaux et juridiques.

 

En quoi consiste le métier de Manager en transition ?

Le métier de Manager de transition s’est profondément professionnalisé pour être confié à des managers à l’expérience de plus en plus spécifique et pointue. Le manager de transition n’est pas un collaborateur comme les autres. Ce cadre est hautement qualifié et opérationnel immédiatement.

Cette forme d’expertise a pour objectif d’utiliser contre rémunération les compétences d’un manager pendant une période donnée. Les missions de ce dernier peuvent être très variées. Il peut intervenir par exemple pour la gestion d’une crise financière ou lors du développement d’un projet important : acquisition, fusion…

Voici les types de missions qui peuvent être allouées au manager de transition

Comment devient-on manager en transition porté ?

Vous souhaitez devenir manager en transition ? Prium Portage vous accompagne dans votre choix en vous proposant un parcours d’adhésion simple et rapide.

  Prium Portage vous appelle dans les 24h pour répondre à toutes vos questions et vous envoie une simulation de salaire.

 Vous signez une convention d’adhésion avec Prium Portage marquant le début de votre statut de salarié porté.

 Enfin vous démarchez une société cliente et vous signez un CDI ou un CDD avec Prium Portage. Il est temps de commencer votre mission !

Autre métier éligible au portage salarial :