fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Interview de Béatrix, formatrice en bureautique

Béatrix est formatrice en portage salarial. Elle est indépendante et exerce ce métier depuis 24 ans sous différents statuts (vacataire salariée, indépendante et portée). Elle a bien voulu répondre à quelques questions sur son métier et le portage salarial..

Quel est votre métier ? Où l’exercez-vous ?

Je propose aux salariés et aux entreprises des formations aux logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur…). Mes missions consistent à les aider, les conseiller et leur apporter des solutions. J’effectue des interventions sur mesure ou thématiques en demi-journée ou en journée complète pour les débutants, mais également pour les personnes ayant un niveau avancé. Disposant d’un numéro de déclaration d’activité, les formations s’effectuent dans le cadre de la formation continue.

En 24 ans, j’ai eu l’occasion d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activité : association, artisanat, finance, transports… J’interviens principalement en île de France (hors département 78, 91 et 92), Château Thierry et ses alentours.

Depuis quand exercez vous cette profession ?

Au cours d’une mission d’intérim, il y a 25 ans, un poste de formateur chez Apple m’a été proposé. Je l’ai refusé, car je ne connaissais aucun processus de formation. Mais, l’idée était lancée ! Comme cette fonction de formateur me correspondait tout-à-fait, j’ai donc recherché et suivi une formation de formateur en micro-informatique. Être formatrice en micro-informatique est donc un choix. J’adore ce métier qui me permet d’évoluer à tout point de vue. En 2005, je suis devenue certifiée Microsoft Office Master 2003.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Le portage salarial est un bon complément de l’auto entreprise. Il me permet d’exercer mon métier tout en me libérant des tâches administratives. La délégation de ces tâches me permet, ainsi, de me consacrer entièrement à mon activité professionnelle.

Pourquoi avoir choisi Prium Portage ?

L’offre est bien détaillée. La réponse aux simulations de salaire également est également très précise ! J’ai contacté de nombreuses sociétés de portage pour une simulation. Prium Portage a été la seule à me fournir une simulation aussi détaillée. De plus, les procédures administratives sont simplifiées et adaptées aux clients de leurs portés.