fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Formateur en Portage salarial

En tant que formateur, vous êtes à la recherche d’une structure juridique pour facturer vos prestations ? Cette activité est très souvent risquée car elle est liée au budget des entreprises.  Plutôt que de créer votre entreprise qui peut s’avérer relativement coûteux,  vous pouvez devenir salarié en Portage salarial. Cette nouvelle forme d’organisation du travail vous apporte flexibilité et fiabilité.

Retrouvez l’interview de Béatrix E., formatrice en bureautique sur Prium Portage.

Pourquoi recourir au Portage salarial en tant que formateur ?

Les formateurs salariés sont de moins en moins nombreux. Engager une personne sur un plein temps entraîne des contraintes juridiques et financières.  Les entreprises préfèrent faire appel à des indépendants.

En tant que formateur en Portage salarial,  vous travaillez en totale autonomie et bénéficier de la sécurité sociale et des avantages du statut de salarié. Vous n’avez pas besoin de vous immatriculer et vous n’avez pas à  vous occuper de toute la gestion comptable et administrative. Une société en Portage salarial comme Prium Portage s’occupe de la rédaction de vos contrats. Elle récupère en votre nom le chiffre d’affaires généré par votre travail qu’elle vous reverse sous forme de salaire. Par ailleurs, Prium Portage vous apporte l’assistance nécessaire pour rédiger vos dossiers et obtenir le remboursement des formations auprès des OPCA.

Pourquoi choisir Prium Portage ?

Notre agrément formateur

Prium Portage Formation est un organisme de formation et met à votre disposition son numéro d’agrément formateur. Celui-ci vous permettra de faire bénéficier à vos clients des financements de la formation professionnelle continue, ce qui facilitera la vente de vos formations auprès d’ entreprises et d’administrations.

Des contrats de formation simples à mettre en place

Que vos clients soient des grands comptes ou des particuliers, Prium Portage Formation vous accompagne à tout moment. Nous avons mis en place des contrats simples à utiliser et prêts à l’emploi. Une Convention de formation simplifiée (ainsi que tous les documents administratifs dont vous aurez besoin pour que vos prestations puissent être prises en charge au titre de la formation professionnelle continue par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés seront mis à votre disposition. En effet, Prium Portage est aujourd’hui reconnu auprès des OPCA pour son sérieux dans le suivi des dossiers et la qualité de ses formations.

Notre suivi personnalisé

En tant que formateur porté chez Prium Portage, vous serez suivi par un gestionnaire dédié. Nos gestionnaires maîtrisent toutes les opérations spécifiques liées à l’activité de formateur :

L’Assurance professionnelle

Toutes les formations que vous effectuerez auprès de vos clients ou d’organismes de formation seront intégralement couvertes par notre Responsabilité Civile et Professionnelle.

L’Animation d’un Réseau

Pour ceux qui le souhaitent, nous mettons en relation nos formateurs entre eux sur un même secteur d’activité. Ces liens peuvent vous apporter des conseils précieux et vous ouvrir des opportunités.

Les avis de nos formateurs

Ce sont nos formateurs en Portage salarial qui parlent le mieux de nous. N’hésitez pas à demander à être mis en relation avec l’un de nos formateurs pour que vous puissiez apprécier tous les bénéfices d’une collaboration avec Prium Portage. Gage de la qualité de nos services, la moitié de nos formateurs portés ont été recrutés par le « bouche à oreille ».

Quelle est la fonction du formateur ?

Le formateur peut intervenir dans tout type de domaine d’activité en fonction de sa spécialité. Il a pour mission de transmettre des connaissances à un auditoire. Il se présente comme un expert dans son domaine d’activité.

L’expert conçoit lui-même les exercices, les mises en situation qui permettront à l’apprenant de développer de nouvelles compétences. Il définit le contenu pédagogique et le déroulement de la formation en accord avec son client.

Quelle est la formation pour devenir formateur ?

Pour devenir formateur, il existe plusieurs établissements professionnels. comme les licences professionnelles ou
les masters spécialisés comme le CNAM (Conservatoire des Arts et Métiers) formant au métier. En outre, il peut également faire appel à l’Afpa (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) qui propose des perfectionnements pour les adultes.

Autre métier lié au Portage salarial