fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Ergonome et Portage salarial

L’ergonome peut être disponible en agence, être intégré directement au sein d’une équipe ou bien en indépendant. Dans ce cas-là, le portage salarial peut être une bonne solution pour gagner en flexibilité et liberté !

Quels sont les avantages du portage salarial pour l’ergonome ?

Le portage salarial présente l’avantage d’être une solution rapide à mettre en place (en 48h, l’indépendant peut commencer à facturer), sécurisée et fiable. En effet, grâce à ce système, le freelance n’a pas de structure juridique à créer. Dans le cadre d’une mission spécifique auprès d’une entreprise, l’ergonome peut faire appel à une société de portage salarial qui va s’occuper de toute la partie administrative, juridique et comptable. Il n’aura plus qu’à se consacrer à sa mission sans se soucier de la partie l’administrative ou comptable (facturation…)

En quoi consiste le métier d’ergonome ?

Cet expert du digital a pour mission de rendre une interface web la plus lisible possible pour l’utilisateur. Il a pour mission de rendre l’interface d’un site web la plus lisible possible. Il définit l’architecture de l’information, les principes de navigation. Pour l’aider dans ses tâches, il a la possibilité de vérifier ses hypothèses en mettant en place des tests utilisateurs.

Cependant, il n’est pas fréquent de trouver des postes d’ergonomes à plein temps. Très souvent, le spécialiste en ergonomie a d’autres fonctions au sein de l’entreprise comme directeur artistique, UX Designer ou chef de projets.

Les principales missions de l’ergonome :

Autres métiers éligibles au portage salarial :