fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Développeur mobile et le Portage salarial

Le développeur d’application mobile peut être amené à travailler en tant qu’indépendant. Dans ce cas précis, le Portage salarial peut être une bonne option pour développer une activité sans avoir besoin de créer une structure juridique.

développeur mobile portage salarial

Quels sont les avantages du Portage salarial ?

Les avantages du Portage salarial pour le développeur d’applications mobiles sont nombreux. En effet, en tant qu’indépendant porté, il bénéficie du statut de salarié. Il cotise pour le chômage, la retraite, bénéficie de la sécurité sociale et d’une mutuelle entreprise. Il délègue toute la partie administrative (comptabilité, statuts juridiques…) à une entreprise qui s’occupe de transformer son chiffre d’affaires en salaire. En établissant un contrat avec une société de Portage, il peut commencer à travailler et à facturer un client sous 48h !

Le métier de développeur mobile

Le développeur mobile a pour mission de créer des applications mobiles pour Android ou pour IOS. Il se doit d’être rigoureux, autonome et passionné par les nouvelles technologies.  En premier lieu, il faut savoir que les formations en développement et en informatique sont nombreuses, mais sont nettement plus rares lorsqu’il s’agit du développement mobile.

Après une formation initiale en Bac+2 / Bac +3 (école d’informatique ou d’ingénieur), de nombreux profils se forment en autodidacte ou sur le terrain. En ce qui concerne les compétences, un développeur mobile connaît parfaitement un langage de programmation comme SWIFT (pour développer des applications sous iOS) ou Java (pour développer des applications sous Android).

Au delà de son expertise mobile, il doit avoir également des compétences front-end. Les maîtrises des normes (HTML / W3C et CSS) sont également indispensables. Des outils comme Grunt  (gestionnaire de tâches en JavaSript) ou GitHUB (réseau social permettant d’héberger du code open source) lui seront également bien utiles.

Le développeur mobile travaille conjointement avec le chef de projet et les autres membres du projet (Web designer, UX Designer…) afin de coordonner le rôle de chacun en vue du lancement de l’application.

Les principales missions du développeur mobile :

Autres métiers éligibles en Portage salarial :