fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Consultant SEO en portage salarial

Le portage salarial est une bonne solution pour le consultant SEO qui souhaite devenir indépendant. Le consultant délègue toute la partie administrative et se concentre sur son métier : assurer une visibilité dans les moteurs de recherche pour ses clients !

consultant seo en portage salarial

Le Portage salarial en tant que consultant SEO

Mode d’organisation en plein développement, le Portage salarial ne cesse de se développer et trouve de plus en plus adeptes. Le Portage salarial présente de réels avantages par rapport à l’auto entrepreneur dans la mesure ou le consultant n’est pas limité dans son chiffre d’affaires. Par ailleurs, il peut générer des notes de frais (achat de nom de domaine, matériel informatique…) Ayant le statut de salarié, il cotise pour le chômage et la retraire.

Retrouvez l’interview de Damien H., consultant SEO sur Prium Portage

En quoi consiste le métier de consultant SEO ?

Le consultant SEO (Search Engine Optimiser) ou expert SEO définit une stratégie pour qu’un site Internet ou une application mobile génère du trafic à partir des moteurs de recherche. Il a pour mission d’optimiser le contenu, la structure et développer la popularité et la notoriété. Ce spécialiste des moteurs de recherche travaille avec l’ensemble des intervenants lors de la réalisation ou la refonte d’un site Internet : chef de projet, rédacteur web, développeur informatique, ergonome UX Designer…

L’expert SEO doit (entre autres) :

Autres métiers éligibles au Portage salarial :