fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Consultant SEA en Portage salarial

Un consultant SEA qui souhaite devenir indépendant aura des avantages à devenir indépendant. Il déléguera toute la partie administrative et pourra se focaliser sur son métier.

Les Avantages du Portage salarial pour le consultant SEA

Les avantages pour le consultant SEA d’être en Portage salarial sont nombreux. Le consultant va pouvoir déléguer toutes les tâches administratives et comptables auprès d’une entreprise spécialisée dans le Portage salarial. Il va pouvoir se consacrer pleinement à son activité et aux missions de ses clients. Grâce au Portage salarial, il devient salarié et bénéficie des avantages de ce statut : mutuelle, cotisation chômage & retraite, droit à la formation… Il pourra bénéficier du chômage en cas de perte d’activité et de la retraite lorsqu’il aura cumulé suffisamment d’annuités pour y prétendre.

Retrouvez l’interview de Damien H., expert SEA sur Prium Portage

En quoi consiste le métier de consultant SEA ?

Le consultant SEA (Search Engine Advertising) ou expert SEM (Search Engine Marketing) a pour mission de créer une stratégie en référencement payant sur les moteurs de recherche (Bing, Google et Yahoo). Après avoir conçu et développé cette stratégie, il doit suivre les résultats et optimiser les campagnes (Création d’annonces, ajout de mots-clés, ajustement des ciblages et des CPC…) afin d’atteindre les objectifs fixés publicitaires (Taux de conversions, volume de transaction…) par le client. Par ailleurs, il doit réaliser des bilans (dont la période est à définir avec le client). Ces derniers mettent en avant le résultat de ses optimisations (Hausse des conversions, amélioration du taux de clic…).

Le consultant SEA a la possibilité d’exercer son talent  en agence, en régie publicitaire ou directement au sein d’un annonceur. Il peut être amené à gérer des budgets importants pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois. Certains consultants font le choix d’être indépendant sans pour autant créer une structure juridique en faisant appel au Portage salarial.

Le consultant SEA doit :

Autres métiers éligibles au Portage salarial :