fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Consultant en Ressources Humaines et le Portage salarial

Le consultant en Ressources Humaines fait partie des métiers acceptés pour être en Portage salarial.

portage salarial ressources humaines

Le Portage salarial et le consultant en Ressources Humaines

Pour les experts en ressources humaines en quête d’autonomie professionnelle et de sécurité, adhérer à une entreprise de Portage salarial comme Prium Portage présente de nombreux avantages. Ainsi, ils pourront bénéficier d’une bonne protection sociale (Chômage, indemnité maladie, retraite…) au même titre que tout salarié sans avoir à créer leur entreprise et sans avoir à gérer les aspects administratifs du quotidien (Contrats, factures, règlements, assurances, TVA…) ce qui leur permettra de se consacrer exclusivement à leur activité.

En quoi consiste le métier de consultant en Ressources Humaines ?

Les Ressources humaines sont devenues une fonction stratégique au sein d’une organisation et un nombre croissant d’entreprises externalisent partiellement cette fonction auprès d’experts RH. Les personnes issues de cette filière peuvent se spécialiser dans de nombreux domaines d’activité (comptabilité, juridique…).

Par exemple, le consultant peut être amené à réaliser :

Quelle est la formation requise du consultant RH ?

Il existe différentes formations pour accéder à ce métier. Ainsi, l’école de commerce est souvent une voie royale pour aller vers les Ressources Humaines. En effet, à côté de secteurs porteurs comme l’audit ou de la finance, certaines écoles de commerce ont développé une spécialisation en RH. Les masters sont également très appréciés. L’ESCP et l’université de Cachan se partagent les premières places du classement.

Quel est le salaire d’un consultant RH ?

Le salaire d’un consultant en Ressources Humaines est variable. Il va dépendre de l’expérience du candidat, de son parcours professionnel & scolaire. Généralement, il se situe entre 600 à 900€ / jour.

Quels sont les métiers similaires au consultant RH ?

Autre métier éligible au portage salarial :