fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Consultant Marketing en Portage salarial

Le statut de consultant n’est pas forcément évident en tant qu’auto entrepreneur ou gérant d’une entreprise. Pour vous épanouir dans votre métier d’expert en marketing en ayant d’avantage de responsabilité et plus de liberté, le Portage salarial peut être à la solution à vos besoins.

Le Portage salarial en tant que consultant marketing

En intégrant un système comme le Portage salarial, le consultant marketing bénéfice des mêmes conditions qu’un freelance, tout gardant les avantages du statut de salariés. Il profite de compromis intéressant entre salarié et entrepreneur.

Le métier de consultant marketing

Le consultant en Marketing aide les entreprises à adopter la bonne stratégie lors du lancement d’un produit ou d’un service. Cet expert analyse les possibilités de commercialisation, évalue l’impact de l’offre de l’entreprise sur le public cible… Il effectue un travail constant afin d’adapter avec l’offre avec le marché.

Il peut notamment intervenir sur les missions suivantes :

Excellent communiquant, il peut être amené à communiquer avec à un public divers et très varié (directeur informatique, responsable marketing, chef de projet…) Doté d’une certaine fibre commerciale, il dispose d’un excellent esprit de synthèse qui lui permet d’anticiper l’évolution des services ou des produits.

La formation du consultant marketing

Le parcours pour devenir consultant marketing est assez classique : il doit poursuivre un cursus universitaire ou d’école de commerce. Un master orienté technique ou commercial peut être une excellente option pour lancer sa carrière.

Tarif journalier d’un consultant en marketing

Le tarif d’un consultant en Marketing varie en fonction du nombre d’années d’expérience du consultant. Il débute généralement à 400€/jour et peut monter jusqu’à 700/800€ jour.

Autre métier dans le domaine du marketing :