Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Interview d’Olivier, consultant informatique

Il existe différents métiers qui peuvent bénéficier du portage salarial notamment le consultant informatique. Voici la présentation en détail d’un expert informatique, Olivier T. qui a choisi le portage salarial pour exercer son activité.

Quel est votre métier ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Je suis architecte SI SOA ESB chargé de définir les process / flux métier inter-systèmes au sein du SI. Il s’agit d’une approche SOA (Architecture Orienté Service) avec une orchestration assurée par un ESB (Enterprise Service Bus). Cet ESB permet de designer/développer rapidement des workflows transactionnels entre les systèmes (Web sites, CRM, ERP…) Exemple de flux typique assuré par un ESB : Intégrer les commandes e-commerce (exemple : Magento) dans le CRM (ex Salesforce) et dans l’ERP (ex SAP) de l’entreprise.

Comment en êtes-vous arrivé à pratiquer ce métier ?

J’ai eu un parcours classique : développeur, Chef de projet technique, puis Lead tech, DSI. Mais je n’ai jamais voulu m’éloigner de la technique, ce qui m’a conduit à me recentrer/spécialiser sur la mise en œuvre d’un ESB

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

J’ai cherché à monter mon entreprise en 2013 afin d’assurer mon indépendance professionnelle. J’ai dû y renoncer faute de financement, je me suis alors tourné vers une activité assurant cette indépendance. Le portage salarial est pour moi le bon compromis. Il permet d’être indépendant dans le choix des missions, d’obtenir une haute rémunération. En tant que salarié, j’ai le privilège de bénéficier d’une couverture sociale, de cotiser pour la retraite et le chômage.

Pourquoi avoir choisi Prium Portage ?

J’ai tout d’abord intégré les leaders du portage salarial, mais je n’étais pas satisfait du suivi du consultant et faisais face à une certaine opacité quant au calcul du salaire mensuel (frais, calcul des charges…). J’ai trouvé chez Prium Portage une meilleure clarté sur ce point, ainsi qu’un meilleur accompagnement du consultant porté.

Autre interview