fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Consultant en communication et le Portage salarial

Le consultant en communication qui souhaite devenir indépendant a la possibilité de faire appel au Portage salarial. Cette option présente de nombreux avantages : délégation totale des tâches administratives, droit aux congés, cotisation pour le chômage et la retraite.

Le Portage salarial et le consultant en communication

En déléguant toute la partie administrative et financière, vous pouvez vous consacrer pleinement au développement de votre activité. En intégrant une société de Portage salarial, vous pouvez profiter d’un réseau d’experts pour développer votre activité, bénéficier de conseils de spécialistes. Vous cumulez des droits à la formation comme un salarié « classique ».

Le métier de consultant en communication

Le spécialiste en communication aide les entreprises à définir leur stratégie en matière de communication. Il doit mettre en place les actions nécessaires tout en respectant les plannings et les budgets qui lui sont alloués. Ainsi, il doit parfaitement maîtriser l’environnement dans lequel évolue son client. Offre, cible, concurrent… Rien ne doit être laissé au hasard s’il veut accompagner un client dans sa stratégie globale de communication.

Voici les champs d’intervention possible du consultant en communication :

La formation d’un consultant en communication

Plusieurs possibilités s’offrent à la personne qui souhaite de devenir consultant en communication. En effet, elle peut se lancer dans un cursus universitaire classique ou bien postuler à une école de communication (Science Pô Paris ou Celsa) ou une école de commerce avec une spécialisation en communication.

La rémunération d’un consultant en communication

Le tarif d’un consultant est extrêmement variable. En effet, il va dépendre de l’expérience du spécialiste et de la taille de l’entreprise dans laquelle il intervient. Il débute à partir de 350€ jour pour aller jusqu’à 900 à 1000€ jour lorsque il s’agit d’une demande très spécifique comme résoudre un conflit dans une grosse structure.

Autre métier éligible au Portage salarial :