fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Community manager et le Portage salarial

Le community manager a la possibilité de recourir au portage salarial pour facturer ses clients. Ce nouveau mode d’organisation rencontre de plus en plus d’adeptes.

community manager portage salarial

Le community manager en Portage salarial

Les entreprises ont de plus en plus besoin de personnes qui puissent les aider à améliorer leur communication et leur notoriété sur le web. A ce titre, le community manager est un métier en pleine expansion.  En choisissant d’exercer son activité en Portage salarial, le professionnel  indépendant va pouvoir lancer son activité. Grâce au statut de salarié porté, il va pouvoir déléguer toute la partie administrative et comptable auprès d’une société spécialisée et se consacrer pleinement à son activité professionnelle.

En quoi consiste le métier de community manager ?

Cet expert de la communication (appelé aussi CM ou consultant SMO) a pour mission de développer la notoriété d’une marque ou d’une société. Spécialiste de la communication, il doit gérer le lien entre la communauté et la structure pour laquelle il travaille. Il doit animer, gérer, recruter et développer cette communauté en la faisant vivre via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Instagram…), les forums et les sites communautaires.  Son métier nécessite de maîtriser parfaitement l’histoire de la société ainsi que sa culture. Il doit rivaliser d’idées afin d’attirer des internautes et les faire adhérer à l’entreprise notamment via les réseaux.

Il doit être en mesure de répondre à la moindre question de la communauté. Au-delà des actions classiques au quotidien (posts sur facebook, tweet…), il doit disposer d’outils d’analytics clés en main permettant de faciliter le reporting de son activité. Ces outils doivent l’aider à calculer le ROI de son activité via la mise en place de KPI.

Ce métier nécessite d’être organisé, rapide et précis dans ses réponses.

Le community manager doit (entre autres) :

Autres métiers éligibles au portage salarial :