fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Coach en Portage salarial

Délégation de la partie administrative de son activité, la garantie d’avoir un salaire tous les mois… Les avantages du portage salarial sont nombreux. Parmi les différents métiers éligibles au Portage, de plus en plus de coachs plébiscitent cette nouvelle forme de travail.

Le Portage salarial en tant que coach

Le Portage salarial s’adapte parfaitement aux besoins des coachs indépendants en demande de flexibilité et de liberté. Le coach peut se consacrer pleinement à son activité en délaissant toute la partie administrative (Contrat de travail, fiches de paie…) à une entreprise de Portage.

Choisir Prium Portage pour exercer son activité de coach

Prium Portage Formation met à votre disposition son numéro d’agrément formateur. Vous n’avez pas à vous enregistrer en tant que coach. Vous pourrez faire bénéficier à vos clients des financements de la formation professionnelle.

Prium Portage vous accompagne pour travailler avec des grands comptes ou des particuliers. Nous avons mis en place des contrats simples à utiliser et prêts à l’emploi.

Toutes les formations que vous effectuerez auprès de vos clients ou d’organismes de formation sont intégralement couvertes par notre Responsabilité Civile et Professionnelle.

Comme c’est encore nos coachs en portage salarial qui parlent le mieux de nous, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos coachs pour que vous puissiez apprécier tous les bénéfices d’une collaboration avec Prium Portage. Gage de la qualité de nos services, la moitié de nos salariés portés ont été recrutés par le « bouche à oreille ».

Quelle est la fonction de coach ?

Le coach aide l’individu à améliorer ses compétences et son potentiel en entreprise. Il se base sur l’existant pour le transformer en un axe d’amélioration dans le futur. Auparavant, le métier de coaching était réservé aux cadres dirigeants. Désormais, il est très prisé et demandé par des personnes qui ont une position managériale voir tout simple par des cadres qui souhaitent faire évoluer leur carrière. Sa mission est d’aider une personne à s’améliorer en prenant compte son histoire, ses compétences et faiblesses ainsi que ses motivations.

Il peut intervenir dans différents cas :

Comment devenir coach ?

N’importe qui peut s’improviser coach sans forcément justifier d’une formation spécifique. Cependant, ce dernier dispose bien souvent de compétences spécifiques autour de la PNL ou de l’analyse transactionnelle. Le métier de coach tend à se professionnaliser notamment à l’aide certification comme l’ICF. Il peut être issu de grandes écoles (type l’ENA ou l’INC) ou avoir suivi tout simplement un cursus universitaire classique. C’est surtout ses compétences qui seront recherchées : il doit disposer d’un grand sens de l’écoute, de la patience et de l’empathie.

Quel est le tarif d’un coach indépendant ?

De nombreux facteurs influencent les tarifs d’un coach indépendant comme le type d’entreprise pour lequel le coach est missionné. La rémunération moyenne de nos coachs se situe autour de 600€ par jour.

Autre métier lié au Portage salarial