Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Interview d’Etienne, chef de projet informatique

Etienne G. est chef de projet en informatique. Voici la présentation de cet expert qui a choisi le portage salarial pour exercer son activité.

Quel est votre métier ?

Je suis business analyste / chef de projet informatique finance. Mon travail consiste à faire le lien entre les développeurs et les utilisateurs des divers outils afin que leurs attentes soient bien interprétées et mises en application. Par ailleurs, j’ai également en charge le respect du planning et du budget alloué aux différents projets qui me sont confiés.

Pouvez-nous expliquer votre métier ?

Après une première expérience opérationnelle, j’ai cherché à évoluer vers un métier plus transverse qui me permettrait de découvrir des  problématiques variées sur les métiers réglementaires, opérationnelles et de la gestion du risque.

Pourriez-vous nous décrire une journée type ?

C’est l’intérêt de ce métier de chef de projet. Il n’y a pas vraiment de journée type. Tout va dépendre du des besoins du client. La charge de travail peut être très fluctuante. Elle peut s’alterner entre périodes intenses et des phases moins stressantes.

Pourquoi avoir choisi le Portage salarial ?

Après 7 années passées en SSII, je cherchais un compromis entre la liberté du free-lance et la sécurité du salariat classique. Lors de mes recherches, j’ai eu l’occasion de découvrir le portage salarial, un mode de fonctionnement flexible qui correspondait à mes attentes.

Pourquoi avoir choisi Prium Portage ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer les dirigeants de Prium Portage. La rencontre s’est rapidement concrétisée dans les faits.

Pour plus d’informations, contactez-nous !



Autre interview :