fbpx
Appelez-nous au 01 47 03 15 90 Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Apporteur d’affaires en Portage salarial

L’apporteur d’affaires a la possibilité de disposer d’un cadre juridique clair, fiable, sécurisé et structuré avec le Portage salarial. De quoi s’agit-il ?

Pourquoi choisir le Potage salarial en tant qu’apporteur d’affaires ?

Le statut d’apporteur d’affaires est encore peu encadré. En choisissant le statut de salarié en portage salarial, il obtient un cadre juridique fiable et flexible pour exercer son activité. En déléguant la totalité de ses charges administratives, comptables et juridiques auprès d’une société tierce (en l’occurrence une société de Portage), il peut se consacrer pleinement à son métier sans se soucier de l’administratif.

Quels sont les avantages de faire appel à Prium Portage ?

Prium Portage dispose d’une réelle expertise dans le portage salarial notamment auprès des apporteurs d’affaires. Ces derniers disposent d’une réelle flexibilité. Il peuvent effectuer des missions à l’international. A ce titre, Prium Portage est en mesure de transmettre des modèles d’affaires rédigés en anglais.

En quoi consiste le métier d’apporteur d’affaire ?

L’apporteur d’affaire joue un rôle déterminant dans le processus de vente d’une entreprise. Il joue le rôle d’intermédiaire en trouvant et développant, par exemple, de nouveaux marchés. Sa fonction première est de rapprocher des parties qui ne se connaissent pas forcément mais qui ont eu un intérêt commun à travailler ensemble.

Il exerce en son nom propre à l’aide d’un réseau. Il est majoritairement rémunéré sur la base d’une commission touchée sur les affaires signées plutôt que sur une rétribution fixe. Cette dernière peut varier généralement entre 5 et 10%.

Sous sa forme actuelle, le métier est limité à certains secteurs d’activité et ne peut pas être repris dans des domaines réglementés comme les échanges boursiers ou l’assurance.

Autre métier éligible au Portage salarial :