01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Webmarketer ou Webmarketeur en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 124

OUI, le métier de Webmarketer est éligible au Portage salarial.

Le Webmarketer est un métier récent et très recherché des entreprises. Son rôle est d’accroître la visibilité d’un site internet, le nombre de visites et donc le nombre de ventes. Pour ce faire, il met en place une stratégie de communication internet pour répondre aux objectifs de l’entreprise. Ce métier est polyvalent et exigeant. Le Webmarketer doit avoir des compétences dans multiples domaines : marketing, communication, web, référencement, ergonomie…

Mug avec inscription

Missions d’un Webmarketer

  • Analyse, veille : tout d’abord, le Webmarketer doit analyser la clientèle du site afin d’élaborer une stratégie. Il doit analyser la concurrence, le profil des consommateurs, les usages, les tendances et mettre en place différents outils de veille.
  • Mise en place d’une stratégie marketing : le Webmarketer définit et met en œuvre la stratégie marketing. Pour ce faire, il doit prendre en compte différents aspects, tels que l’ergonomie du site, les fonctionnalité, la ligne éditoriale, les actions de communication et de promotion, le référencement et le positionnement du site.
  • Suivre l’audience : le Webmarketer doit suivre l’évolution de l’audience du site et effectuer les actions nécessaires.
  • Etablir des partenariats : le Webmarketer développe des partenariats pour rendre visible le site de l’entreprise par plusieurs canaux, développe le marketing viral pour développer la fréquentation du site.

Compétences d’un Webmarketer

Le Webmarketer doit posséder des compétences techniques, marketing et commercial pour répondre à ses missions riches et variées : 

  • Communication digitale : savoir promouvoir des ventes sur internet, gérer les campagnes, stratégie de communication.
  • Compétences SEO, SEA : le Webmarketer doit avoir de bonnes connaissances sur le référencement naturel et payant et maitriser les outils associés.
  • Bonne capacités rédactionnelles pour animer les sites, rédiger du contenu, bannières publicitaires.
  • Compétences graphiques avec l’utilisation des différents outils.
  • Avoir des connaissances en programmation web sans être un expert !

La rémunération d’un Webmarketer

Le salaire d’un Webmarketer junior se situe entre 25 000 et 30 000 euros brut annuel. En freelance, le Webmarketer facture en moyenne 500 euros HT par jour.

Le statut du Webmarketer en Freelance

Le Webmarketer peut exercer son activité sous différents statuts. Le régime de la microentreprse (auto-entrepreneur) est simple à mettre en place. Cependant il ne doit pas dépasser le seuil et possède très peu de protection sociale. De plus le freelance ne peut pas passer en charge ses frais professionnels. Le Webmarketer peut aussi créer une société telle que l’EURL ou la SASU s’il envisage de développer son activité et travailler avec d’autres collaborateurs. Dans ce cas, il doit établir tous les documents juridiques, établir les déclarations sociales et fiscales, tenir sa comptabilité, souscrire à toutes les assurances nécessaires à son activité. 

Le portage salarial est une bonne alternative. Ce statut est simple et très rapide à mettre en place. De plus, le Webmarketer salarié porté bénéficie de tous les avantages du statut de salarié.

Les avantages du Portage salarial pour le Webmarketer

Le Webmarketer en freelance réalise ses missions pour un ou plusieurs clients à la fois, il peut également avoir des périodes creuses. Le dispositif du portage salarial est idéal car il apporte la flexibilité, la liberté et la sécurité du statut de salarié. 

Les avantages sont les suivants : 

  • Aucune société à créer, aucune déclaration sociale ou fiscale à réaliser.
  • Bénéficie du statut de salarié en CDI ou en CDD, avec des bulletins de salaire.
  • Protection sociale : chômage, retraite, sécurité sociale.
  • Protection de personne et d’activité : prévoyance, mutuelle, responsabilité civile et professionnelle.
  • Simplicité : la société de portage contractualise avec les clients, facture, perçoit les honoraires, transforme ces derniers en salaire, relance les impayés.
  • Remboursement des frais professionnels liés à l’activité

Les atouts de Prium Portage : 

  • Totale transparence, zéro frais caché : Prium Portage fait partie des rares sociétés ayant une pratique éthique et transparente, avec zéro frais caché.
  • Une avance de salaire : le salarié porté chez Prium Portage a un salaire tous les mois, indépendamment des règlements clients. Il peut obtenir un versement correspondant au minimum conventionnel fixé par la convention collective ou avoir une avance totale de salaire.
  • Gestionnaire dédié : le salarié porté est accompagné par un gestionnaire dédié et s’engage à répondre à toute question en moins de 24h.
  • Une plateforme de gestion dédiée : Prium Portage a développé une application web permettant au freelance de suivre son activité en ligne (contrat, factures, règlements, salaire, frais professionnels, acomptes…).
  • Optimisation de revenus : Prium Portage a mis en place des outils d’épargne et d’optimisation tels que le PEE, le PERCO, le CESU, chèques cadeaux, tickets restaurants, remboursement des frais professionnels…
  • Et des services sur-mesure : Prium Portage offre une gamme de services très complète permettant ainsi au Webmarketer de pouvoir développer son activité en toute sérénité (gestion des clients français et internationaux, clients particuliers, sous-traitants….), utilisation de Prium Formation (organisme de formation datadockée et agréée) afin que le Webmarketer puisse proposer des prestations de formation.

N’hésitez pas à consulter notre offre de services pour les Freelances !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Vous souhaitez en savoir plus ?