Webdesigner en Portage salarial

5/5 (1 votes)

Vues : 269

Mise à jour le 4 mai 2020

OUI, le métier de Webdesigner est éligible au Portage salarial.

Le métier de Webdesigner c’est-à-dire le Designer d’interfaces Web regroupe la créativité et la technologie. Le rôle du Webdesigner est de créer des interfaces simples, ergonomiques afin de valoriser la marque de l’entreprise et permettre ainsi à l’internaute d’avoir un expérience utilisateur unique. Pour ce faire, il doit être toujours à l’affût des dernières tendances. Le Webdesigner exerce son activité en tant que salarié d’une agence web, d’une ESN/SSII, au sein de l’annonceur, de l’entreprise ou en tant que Freelance, c’est pourquoi le Portage salarial peut répondre à ses besoins.

Mug avec inscription

Missions d’un Webdesigner

Les principales missions d’un Webdesigner sont les suivantes :

  • Recueillir et analyser les besoins du client.
  • Concevoir le site internet en prenant en compte les différentes contraintes et enjeux : architecture du site, mise en plage, arborescence, ergonomie, storytelling…
  • Créer une charte graphique après analyse des contraintes et des enjeux du client.
  • Réaliser les maquettes du site avec les différentes interaction.
  • Transmettre les éléments du site aux équipes techniques en charge de l’intégration et la mise en ligne.

Compétences d’un Webdesigner

Le Webdesigner doit posséder de solides compétences en développement web (HTML / CSS). Il doit être un expert en logiciels de création tels que Photoshop, InDesign, Illustrator ainsi que les logiciels vectoriels. Le Webdesigner doit avoir de bonnes capacités relationnelles et de communication pour travailler avec différents intervenants tels que les graphistes, UX/UI Designers, développeurs, intégrateurs…

La rémunération d’un Webdesigner

Un Webdesigner début sa carrière comme salarié avec un salaire situé entre 25 000 euros et 30 000 euros brut annuel par an. Selon son expertise et ses références, le Webdesigner peut prétendre un salaire situé entre 40 000 euros et 50 000 euros brut annuel.

Cependant, la majorité des Webdesigners exercent leur activité en Freelance. Il peut prétendre à un TJM (taux journalier moyen) à 300 euros HT pour un junior. L’expert peut facturer un TJM à 600 euros HT voir plus.

Le statut du Webdesigner en Freelance

Le Webdesigner est un métier qui est principalement exercé en Freelance. En tant que Webdesigner, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Si vos missions sont ponctuelles ou s’il s’agit d’un complément d’activités, vous pouvez optez pour la micro-entreprise (auto-entrepreneur). La création est simple et vous bénéficiez d’exonérations de charges. Si vous dépassez le seuil fixé par ce statut, vous ne bénéficierez plus de cette exonération et restez en Entreprise Individuelle, qui est le statut le moins protecteur.
  • Si vous souhaitez embaucher des collaborateurs, vous pouvez créer une entreprise telle que la SASU ou l’EURL. Dans ce cas, vous devez respecter les formalismes de la création d’entreprise, vous devez souscrire à toutes les assurances nécessaires à votre activité et vous faire accompagner par un expert comptable pour la tenue de vos comptes, réalisation des bilans, déclarations sociales et fiscales. 
  • Si vous souhaitez exercer votre activité en Freelance tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié, le Portage salarial est fait pour vous. Vous vous déchargez de toutes les contraintes administratives, la société de Portage se charge de tout. Vous vous concentrez uniquement sur votre prospection et la réalisation de vos missions.

Les avantages du Portage salarial pour le Webdesigner

Le Portage salarial vous permet d’exercer votre activité sans avoir à créer de microentreprise ou de société. Le dispositif est simple à mettre en œuvre : 

  • Vous prospectez vos clients et trouvez des missions. Vous négociez votre TJM, le contenu de la mission et la durée.
  • Prium Portage se charge de signer un contrat de prestation avec vos clients incluant les conditions que vous avez préalablement négociées.
  • Prium Portage signe avec vous un contrat de travail en CDI ou en CDD, dépendant de la durée de mission, de votre situation et de vos souhaits.
  • Nous facturons les clients à votre place et transformons les honoraires en salaire.
  • Vous bénéficiez d’un bulletin de paie tous les mois travaillés.

Vous bénéficiez de tous les avantages du statut de salarié

  • Protection sociale du salarié : assurance chômage, retraite, sécurité sociale.
  • Protection des personnes : prévoyance, mutuelle.
  • Protection de votre activité : assurance responsabilité civile et professionnelle.

Les atouts de Prium Portage : 

  • Totale transparence, zéro frais caché : Prium Portage possède une pratique éthique sans frais caché.
  • Une avance de salaire : nous respectons scrupuleusement la réglementation, vous bénéficiez d’un salaire tous les mois travaillés, indépendamment des règlements de vos clients.
  • Conseils et accompagnement sur-mesure : vous êtes accompagné par un gestionnaire dédié qui sera là pour vous conseiller en fonction de votre situation.
  • Plateforme web : vous bénéficiez d’un accès à Prium One, outil vous permettant de suivre votre activité et de consulter votre solde au centime près.
  • Optimisation de vos revenus : nous vous remboursons les frais professionnels engagés pour votre activité. De plus nous avons mis en place des dispositifs pour l’optimisation de vos revenus tels que le PEE, PERCO, CESU, chèques cadeaux, titres restaurants dématérialisés.
  • Offre de services : la gestion des clients situés à l’international, les clients particuliers, la gestion des sous-traitants, l’utilisation de votre propre marque commerciale (nom, logo) sur tous les documents, la possibilité de réaliser des prestations de formation via notre Organisme de Formation datadockée et agréée.

Tout se met en place en moins de 24h chez Prium Portage ! N’hésitez pas à consulter notre offre de services pour les Freelances !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Vous souhaitez en savoir plus ?