01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Consultant Supply Chain en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 145

OUI, le métier de Supply Chain est éligible au Portage salarial.

Le secteur de la logistique est en pleine mutation notamment grâce à la transformation digitale de la supply chain (Big data, Cloud…).  C’est dans ce contexte que le consultant Supply Chain accompagne les entreprises afin de définir des stratégies logistiques en respectant les coûts et les délais, tout en prenant en compte les contraintes et les engagements des entreprises et en intégrant les évolutions technologiques nécessaires.

Mug avec inscription

Les missions du Consultant Supply Chain

  • Analyse de l’existant de la Supply Chain (flux d’informations, flux physique, gestion des stocks,…)
  • Rédaction des documents de synthèse de son analyse
  • Préconisation de solutions de réorganisation, d’amélioration des processus
  • Mise en place de nouveaux outils notamment dans la digitalisation de la Supply Chain
  • Accompagnement pour la mise en œuvre d’une nouvelle organisation

Le statut et la rémunération du Consultant Supply Chain

Le consultant Supply chain exerce ses activités en étant en freelance ou salarié d’une société de service, qui peut être spécialisée dans le secteur de la logistique.

En tant que salarié, la rémunération moyenne est de 40 000 euros brut annuel, pouvant aller jusqu’à 72 000 euros brut pour un sénior.

Les avantages du Portage salarial pour le Consultant Supply Chain

Le consultant Supply chain peut exercer son activité en tant que travailleur indépendant. Pour ce faire, il va choisir un statut tel que l’EURL, la SASU ou bien le Portage Salarial.

Le Portage salarial permet au consultant d’exercer son activité en toute autonomie tout en bénéficiant du statut de salarié. Il s’agit d’une forme hybride entre le l’entrepreneuriat et le salariat. Avec le portage salarial, le consultant pourra prospecter des mission pour des clients finaux via des sociétés de services spécialisées dans la logistique, il fixe ses honoraires (tarif journalier ou un forfait).

50% du chiffre d’affaires réalisé par le consultant est transformé en salaire NET sous le statut du portage salarial. Le consultant, en étant salarié d’une société de portage, bénéfice d’une couverture sociale, des cotisations retraites et pôle emploi, il est également protégé par la prévoyance et la mutuelle d’entreprise. Plus besoin de cotiser à une assurance civile professionnelle, en tant que salarié, le consultant est également couvert par l’assurance souscrite par la société de Portage salarial. Toutes ses dépenses peuvent être remboursées, à condition qu’elles respectent la règlementation URSSAF.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Vous souhaitez en savoir plus ?