01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Consultant en management culturel et artistique

0/5 (0 votes)

Vues : 242

OUI, le métier de Consultant en management Culturel et Artistique est éligible au Portage salarial.

Le consultant en management artistique et culturel aura l’avantage de se concentrer exclusivement à son métier tout en déléguant la partie administrative de son activité. L’entreprise de Portage salarial gère tous les aspects administratifs et commerciaux de ses prestations. Le consultant peut alors se concentrer sur l’essentiel : la conduite de ses projets et la prospection de nouveaux clients. De plus, le statut protecteur de salarié porté lui permet de disposer d’un vrai filet de sécurité.

Consultant en Management Culturel et Artistique en Portage salarial

Quel est le métier de consultant en management culturel et artistique ?

Dans un contexte mondial de très fort développement des industries culturelles, le consultant en management artistique et culturel cherche à valoriser le patrimoine culturel et artistique d’un territoire ou d’une institution privée ou publique œuvrant dans le domaine culturel. De la conception d’espaces thématiques à l’organisation de manifestations artistiques (Expositions, concerts, pièces de théâtre…) en passant par la mise en œuvre de stratégies de partenariats avec différents porteurs de projets, le domaine est vaste et les activités nombreuses.

Quelle formation pour devenir consultant en management culturel et artistique ?

Il n’existe pas de « profil » type pour devenir consultant en management. Cependant, une formation de niveau Master Bac +4/5 est un plus. Les grandes écoles de gestion offrent quasiment toutes des programmes de spécialisation dans ce domaine.

En plus de disposer d’une excellente culture artistique et historique, il doit posséder des bases solides en gestion et en droit. C’est évidemment un rôle pour lequel des qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles sont indispensables. En effet, le consultant en management artistique et culturel travaille aux côtés d’artistes, de techniciens, de commanditaires et de nombreux  intervenants impliqués dans la vie culturelle d’une ville, d’une région.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Vincent Ribaudo, Directeur général de Prium Portage
Suivez Vincent sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager