01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Chef de projet IT en Portage salarial

5/5 (1 votes)

Vues : 156

OUI, le métier de Chef de projet IT est éligible au Portage salarial.

Le chef de projet informatique est la personne chargée de mener à bien un projet informatique. Véritable chef d’orchestre, il anime l’équipe projet, supervise le bon déroulement des de réalisation, planifie les ressources et gère le budget. Tous les secteurs d’activités font appel à des chefs de projet.

Mug avec inscription

Les compétences du Chef de projet IT

  • Bonne aisance relationnelle : il doit savoir communiquer, animer des réunions et des comités
  • Maîtrise des techniques et méthodes de gestion de projet et les outils associés
  • Capacité d’analyse : il doit savoir analyse les besoins souvent opérationnels et proposer des solutions
  • Maitrise de la planification de projet, estimation des charges
  • Identification des risques, mise en place des KPI
  • Compétences techniques : un chef de projet ne doit pas nécessairement être un expert technique mais il doit avoir une connaissance suffisante pour cerner les problématiques et pouvoir échanger avec son équipe
  • Capacités rédactionnelles : il doit savoir rédiger des rapports, des présentations, répondre à des appels d’offres…

Les avantages du Portage salarial pour le Chef de projet

Les missions de chef de projet durent entre 6 mois à 3 ans chez des clients. Ce métier est sollicité par tous les secteurs d’activité. De part sa nature, le consultant chef de projet évoluera en tant que freelance et le portage salarial est adapté pour répondre à ses attentes. 

Avantages du portage salarial pour le chef de projet : 

  • Rapidité, Zéro contrainte : Le consultant qui trouve une mission par une société de services, un cabinet de conseil ou directement chez le client final peut exercer son activité sans avoir à créer son entreprise. Les contrats se mettent en place sous 24h et le consultant peut immédiatement commencer sa mission/
  • Protection du salariat : le consultant chef de projet en portage salarial bénéficie de toute la protection u statut de salarié. Il possède la protection sociale d’un salarié cadre, il cotise au pôle emploi, à la retraite. Il est protégé par la prévoyance, la mutuelle et la responsabilité civile professionnelle. 
  • Un salaire tous les mois à faire valoir pour un prêt bancaire : en étant salarié porté, le consultant bénéficie d’un contrat de travail et d’un salaire tous les mois, contrairement au statu de gérant d’une EURL. Il pourra ainsi contracter un prêt bancaire pour un achat immobilier par exemple. 
  • Rémunération transparente et optimisée : la rémunération dépend du chiffre d’affaires réalisé. Par exemple, pour un tarif journalier à 700 euros HT, le consultant pourra prétendre à 7 000 euros Net pour 20 jours travaillé. De plus, Prium Portage a mis en place des outils pour permettre aux salariés portés d’optimiser et d’épargner (PEE, PERCO, CESU, chèques cadeaux…)
  • Aucune comptabilité à tenir, pas de gestion administrative : en exerçant son activité de chef de projet en portage salarial, le consultant délègue toute la gestion administrative à la société de portage. De plus, cette dernière rembourse les frais professionnels en lien avec la mission.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre offre de services pour les Freelances !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Vous souhaitez en savoir plus ?