01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Animateur 2D-3D en Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 161

OUI, le métier d’Animateur 2D-3D est éligible en Portage salarial.

L’Animateur 2D-3D est un artiste spécialiste des images de synthèse. C’est un créateur d’images, de personnages et de mouvements. L’animateur 2D-3D est là pour donner vie aux personnages, aux objets et aux décors d’un jeu vidéo. Il peut aussi intervenir sur des films d’animation, et même des publicités. C’est un métier qui attire de plus en plus de jeunes diplômés passionnés par les jeux vidéo et le dessin.

Mug avec inscription

Missions d’un Animateur 2D-3D

La mission principale d’un Animateur 2D-3D consiste à :

  • Animer des personnages, des objets et des décors en deux dimensions (à partir de dessins) ou en trois dimensions (à partir d’images de synthèse). L’Animateur 2D-3D est là pour donner vie aux personnages d’un jeu vidéo. Il leur donne des traits, des expressions et des mouvements. L’animateur 2D-3D est là pour transmettre l’émotion.
  • Intégrer ses animations avec un outil informatique à la structure (film, jeu vidéo ou dessin animé). Ses animations doivent se fonde dans les décors.

Compétences d’un Animateur 2D-3D

L’Animateur 2D-3D est à la fois un technicien et un artiste. C’est un dessinateur qui travaille d’abord sur du papier et passe ensuite sur une tablette graphique ou un ordinateur. De ce fait, l’Animateur 2D-3D a une très grande maîtrise des outils informatiques tel que 3ds Max et Maya, des logiciels d’animation comme MotionBuilder et Character Studio et des éditeurs de niveau et outils d’intégration.

C’est un créatif qui a une sensibilité artistique et qui possède un sens esthétique et des connaissances en anatomie.

La rémunération d’un Animateur 2D-3D

La rémunération d’un animateur 2D-3D dépend de l’entreprise pour laquelle il travaille ainsi que de ses compétences. Un débutant gagne entre 1 800 et 2 000€ bruts par mois. Comme tout métier de Design & Graphisme, cette rémunération peut fortement augmenter avec l’expérience.

Le statut de l’Animateur 2D-3D en Freelance

En Freelance, la rémunération d’un Animateur 2D-3D varie en fonction des clients, de sa réputation et de la négociation des contrats. Pour exercer son activité l’Animateur 2D-3D devra créer son entreprise et trouver le statut juridique qui lui convient le mieux.

De nombreux choix s’offre à lui tels que la micro-entreprise ou l’entreprise individuelle (qui peut paraître séduisante par sa simplicité), la création d’une société unipersonnelle telle que la SASU ou l’EURL ou encore le Portage salarial.

Le Portage salarial permet au Freelance de pouvoir exercer son activité en toute liberté, autonomie et de bénéficier des avantages du statut de salarié. 

Les avantages du Portage salarial pour l’Animateur 2D-3D

Devenir salarié porté vous permettra de vous concentrer sur vos clients et vos projets. Le processus est rapide et simple, après avoir trouvé des missions et négocié votre tarif journalier avec un client, la société de Portage signera un contrat de services avec votre client tout en respectant vos conditions. Après ça, un contrat de travail en CDD ou en CDI sera signé entre la société de Portage et vous. Votre société de Portage factura alors votre client et transforma vos honoraires en salaire et vous pourrez bénéficier d’un bulletin de paie et d’autres avantages tels que : 

  • Une sécurité financière 
  • Une activité légale encadrée

Des avantages sociaux comme la sécurité sociale et la cotisation au régime de retraite des salariés

N’hésitez pas à consulter notre offre de services pour les freelances !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Vous souhaitez en savoir plus ?