01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

5 métiers éligibles au Portage salarial

10 octobre 2017

De nombreux métiers sont éligibles au Portage salarial. Les métiers liés à des prestations intellectuelles et non réglementés sont très demandés. Voici 5 métiers parfaitement adaptés au statut de salarié porté.

SOMMAIRE

Développeur informatique en Portage salarial


Ce spécialiste est généralement un virtuose du code. Il est généralement très demandé par les entreprises surtout s’il est spécialiste dans une langage spécifique utilisée dans des domaines spécifiques comme la finance ou le domaine scientifique. Les meilleurs peuvent tourner autour de 700/800€ par jour. En étant indépendant, le développeur peut choisir lui-même le montant de sa facturation et le type de mission. En choisissant le Portage salarial, le développeur obtient un statut juridique fiable, simple, flexible et sécurisé rapide à mettre en place.

Manager de transition en Portage salarial


C’est un consultant spécialisé avec un fort niveau d’expérience. Il est souvent demandé dans le cadre d’une transition : une gestion de crise, une réorganisation d’un département ou d’un service ou une profonde mutation…. Le manager en transition doit disposer de fortes capacités managériales. Il doit s’adapter rapidement à un environnement inconnu. C’est un profil senior qui dispose déjà de plusieurs années d’expérience. Le Portage salarial lui permet d’intervenir rapidement sur une mission limitée dans le temps.

Agent Commercial en Portage salarial


Le statut de salarié en Portage salarial assure à l’agent commercial une stabilité (sécurité sociale, mutuelle, congés payés…). En déléguant la totalité de ses démarches administratives et comptables à la société de Portage, l’agent commercial se concentre pleinement sur son activité. En outre, il évite le rattachement au régime social des indépendants, un régime coûteux et source de nombreux problèmes avec une protection sociale limitée.

Consultant dans la finance en Portage salarial


Expert dans le maniement des chiffres, le consultant dans la finance est capable de prendre des décisions rapidement. Il travaille auprès des directions financières de grands groupes internationaux. Son périmètre d’action reste très large : mise en place de modèle de reporting, optimisation des organisations et des processus… En choisissant le Portage salarial, le consultant bénéficie d’un statut juridique flexible lui permettant d’enchaîner différentes misions.

Expert dans l’industrie en Portage salarial


Sécurité, performance, innovation, le consultant doit être en mesure de répondre à des demandes très spécifiques. Il doit savoir répondre aux enjeux stratégiques du marché et les activités connexes dans des domaines très spécifiques : sidérurgie, agroalimentaire, textile, chimie… Il dispose très souvent d’un profil d’ingénieur. Il est souvent très demandé par les professionnels de l’industrie surtout s’il répond à des exigences techniques. Le Portage salarial va lui permettre de mieux négocier ses tarifs horaires.

 

Nombre de vues : 800

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Prenom Nom, Président de Prium Portage
Suivez Prenom sur Twitter chevron droit