01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Salarié : vous souhaitez vous lancer en Freelance avec le Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 81

Vous êtes salarié dans le privé ou le public et vous souhaitez vous lancer en Freelance ? Il existe plusieurs statuts qui vous permettent d’entreprendre. Le Portage salarial est un dispositif innovant qui vous permet d’entreprendre en toute liberté et de continuer à bénéficier du statut de salarié. 

Pourquoi choisir le Portage salarial ?

Vous souhaitez entreprendre et vous cherchez un statut alliant la simplicité et la sécurité ? Le Portage salarial est fait pour vous ! 

Il s’agit d’une relation tripartite entre vous, vos clients et la société de Portage salarial. La société de Portage vous salarie en CDD ou en CDI. Elle contractualise avec vos clients selon les termes que vous avez défini, elle facture vos clients et transforme les honoraires en salaires pour vous. Vous obtenez ainsi un bulletin de salaire tous les mois travaillés

Vous gardez ainsi tous vos avantages du statut de salarié : 

  • Vous signez un vrai contrat de travail, en CDI ou en CDD.
  • Vous obtenez des bulletins de salaire.
  • Vous continuez à cotiser à la sécurité sociale.
  • Vous continuez à cotiser au chômage et à la retraite des salariés.
  • Vous bénéficiez de la prévoyance et de la mutuelle d’entreprise.
  • Votre activité est protégée par la Responsabilité Civile Professionnelle souscrite par la société de Portage salarial.
  • Vous déléguez toute la gestion administrative.
  • Vous n’avez pas d’entreprise ou de micro-entreprise à créer.
  • Les déclarations sociales et fiscales sont réalisées par la société de Portage salarial.
  • Vous n’avez aucune comptabilité à tenir.
  • Et vous n’avez aucune assurance à souscrire, vous bénéficiez de toutes les assurances de l’entreprise de Portage salarial, en tant que salarié porté de la société.

Se lancer en Freelance n’a jamais été aussi simple !

Les atouts de Prium Portage

Prium Portage accompagne depuis 2012 les freelances dans le développement de leur activité et en leur permettant de bénéficier du statut de salarié.

Nos engagements :

  • Conseil et accompagnement : parce-que se lancer dans l’entreprenariat est un vrai changement, nous vous accompagnons dans le lancement de votre activité. Nous vous conseillons en fonction de votre situation de (ex)salarié et vous proposons le contrat le plus adapté. Nous vous donnons les clés pour réussir vos négociations avec vos clients et auditons les contrats de service. Nous pouvons également vous dirigez vers nos partenaires pour vous accompagner dans votre recherche de missions. Nous avons un programme de formation que vous pouvez suivre (développement commercial, développement personnel, développement de compétences, management…).
  • Totale transparence, zéro frais caché : comment être sûr que la société de Portage salarial ne possède pas de frais caché ? Comment comparer les offres des sociétés de Portage salarial ? Nous nous engageons à être totalement transparent avec vous. Nous n’avons pas de coût caché, les charges sociales impactées sur votre compte d’activité correspondent exactement aux charges prélevées sur vos bulletins de salaire.
  • Réactivité : Vous êtes accompagné par un gestionnaire dédié qui s’engage à répondre à toutes vos questions en moins de 24h.
  • Salaire garanti tous les mois travaillés : Prium Portage vous verse un salaire tous les mois travaillés et facturés, indépendamment des règlements de vos clients.

Nous vous proposons également :

  • Une gamme de services complète : vous cherchez un partenaire qui vous propose des services sur-mesure pour le développement de votre activité ? Prium Portage vous accompagne en vous permettant de facturer des clients particuliers, des clients étrangers, de travailler avec des sous-traitants. Vos clients peuvent nous régler par différents moyens.
  • L’optimisation de vos revenus : Nous remboursons vos frais professionnels dédiés à votre activité professionnelle et avons mis en place différents dispositifs vous permettant d’épargner et d’optimiser vos revenus (PEE, PERCO, CESU, chèques cadeaux…).
  • L’accès au Club employés : avec Prium Portage, vous accédez à un Club privilège digne d’un CE d’un grand groupe.
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?